Test PS4
LittleBigPlanet 3 jaquette ps4

TEST - LittleBigPlanet 3 : une aventure qui amuse et régale sur PS4

par

LittleBigPlanet 3 : Sackboy revient et il n'est pas seul.

Que serait LittleBigPlanet sans son mode de création ? Sumo Digital a ajouté une tonne de nouveaux objets, autocollants et autres outils fort utiles. Ainsi le joueur peut créer des univers en remuant un minimum ses méninges. Bien évidemment, et pour éviter de faire chauffer son cerveau au point de péter une durite, des éléments prédéfinis sont mis à disposition afin de fabriquer un niveau en un rien de temps.

La DualShock 4 devient un instrument de rêve.

LittleBigPlanet 3 13.08.2014  (1)Pour les plus ingénieux, tout, absolument tout peut être fabriqué en partant de rien. De ce fait, un curseur de base permet de s'attarder sur les formes ou de déposer un matériel spécifique. Plusieurs plans sont disponibles et il est possible de se pencher sur des décors en 2D, en passant par de la plateforme ou des environnements en 3D.

Pour ce genre de mode, la DualShock 4 devient un instrument de rêve. En plus du joystick, le pavé tactile permet de déplacer le curseur en toute simplicité et apporte une précision non négligeable dans la conception d'un level. Étant multi-touch, il est possible de modifier la grosseur d'une matière ou de la faire pivoter en faisant glisser ses deux doigts sur ce dernier. Celui-ci peut faire apparaître le Poppit avec une simple pression et permet de naviguer rapidement et instinctivement dans les menus pour trouver son bonheur.

En quelques mots, c'est un régal de se lancer dans ce genre de monde de créativité avec des outils aussi bien exploités.

LittleBigPlanet 3 13.08.2014  (4)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !