Little Nightmares : Bandai Namco propose aux joueurs d'entrer dans un monde lugubre et poétique à la fois. Bienvenue dans Little Nightmares !
Le studio Tarsier Studios a conçu une production charmante et biscornue à la fois, Little Nightmares. Nos belles PlayStation 4, Xbox One et nos PC peuvent jouir de ce jeu de plateforme assez dérangeant, mais complètement prenant. Nous n’allons pas tourner autour du pot, en démarrant une partie, vous allez avoir du mal à lâcher la manette. Les raisons ?
Little Nightmares joue sur les peurs lorsque nous étions petits.
Little Nightmares joue sur les peurs lorsque nous étions petits. Des bras géants angoissants.... Des pièces sombres... Des êtres étranges dévorant des enfants... Tout est là pour marquer, tout est là pour inquiéter, même avec des yeux d'adulte. Du coup, l'univers est accrocheur, puisqu'ici le joueur prend le contrôle d'un jeune individu qui ne désire qu'une chose, s’échapper d'un monde lugubre empli de personnages saugrenus.
Pour bien nous immerger, les développeurs ont apporté un soin particulier aux graphismes. C'est vraiment plaisant à l’œil, les environnements sont variés, étonnants et incongrus. Les jeux de lumière sont merveilleusement maîtrisés et apportent un effet séduisant à l'image. Petit bémol néanmoins, nous avons rencontré de légers problèmes de collision, comme l'impossibilité de prendre une clé bloquée dans un élément de décor.
En parlant d'interaction, notre petit individu peut sprinter, glisser, ou encore s’accroupir. Diverses actions peuvent être réalisées avec une gâchette (ouvrir des portes, s'accrocher à une paroi, etc.), mais certains mouvements peuvent paraître lourds selon les situations ; faire un demi-tour tout en courant durant un moment intense peut faire grincer des dents. Cependant, et dans l'ensemble, la prise en main est bonne et est instinctive.
Côté sonore, nous avons des sons extravagants qui prennent aux tripes de temps à autre. En effet, diverses tonalités sont en parfaite adéquation avec une scène importante. Résultat des courses ? Le joueur se met à retenir sa respiration et croise les doigts pour passer une étape sans se faire massacrer par surprise. Vraiment prenant.
Commenter 1 commentaire