Little Nightmares : Bandai Namco propose aux joueurs d'entrer dans un monde lugubre et poétique à la fois. Bienvenue dans Little Nightmares !
Quel est donc le plus grand défaut de Little Nightmares ? Sa durée de vie... Le titre s’achève trop rapidement, comptez entre 3 et 4 heures pour voir le générique final défiler sous les yeux. C'est assez frustrant puisque nous n'avons qu'une envie, continuer. La fin laisse donc un sentiment d'insatisfaction tellement ce monde est attachant et fascinant.
Little Nightmares est une nouvelle perle qui s'invite dans nos rayons. Flippant ? Non. Oppressant ? Oui. En plus de jouer sur les craintes enfantines, les développeurs se sont inspirés de plusieurs univers connus, comme l’œuvre de Miyazaki, Le Voyage de Chihiro, pour fasciner et envoûter, mais sous un ton beaucoup plus sinistre ; ou encore le personnage principal faisant penser à Georgie, tiré du roman Ça de Stephen King. En d'autres termes, si vous aimez les jeux de plateforme lugubre, il y a de quoi remplir sa panse, mais pas au point d’être rassasié.
- Un univers fascinant
- Le Voyage de Chihiro version glauque
- Des graphismes au poil, des effets de lumières impressionnants
- Une bande-son jouant sur les sens
- Extrêmement court
- Un sentiment d’insatisfaction après avoir achevé le jeu
- Le gameplay lourdingue selon les situations
Commenter 1 commentaire