TEST - Lili: Child of Geos - Sauvez les Constructs des vils Esprits dans ce jeu riche en couleurs
par Amaury M.Quand des anciens d'Epic Games lâchent les fusils, cela donne quoi ?
Lili: Child of Geos est donc un jeu en demi-teinte. BitMonsters a réussi le pari de porter son titre sur ordinateurs, et l'univers visuel est riche, complet et attirant. Le gameplay, bien que simpliste, se révèle au final assez exigeant pour compléter totalement le jeu, et tiendra en haleine les joueurs de nombreuses heures.
Malheureusement, l'histoire principale se termine très rapidement. Comptez environ sept à huit heures pour vaincre le Maire, trouver tous les coffres et terminer les quêtes secondaires, ce qui est un peu juste, mais pas non plus honteux. Par ailleurs, le jeu se présente comme un RPG, mais les options typiques du genre ne sont pas présentes, si ce n'est améliorer la Force, la Vitesse et la Discrétion de Lili au moyen d'objets ou de préparations avec l'Entraîneur. Les possibilités de personnalisation du personnage sont, elles aussi, très limitées (par exemple, s'équiper d'un masque ou changer la couleur des vêtements).
Un petit point sur les musiques du jeu : si elles sont très bien orchestrées, s'inspirant ouvertement des œuvres de Kōji Kondō, elles ont la fâcheuse habitude de se répéter assez rapidement... Les pistes choisies pour accompagner les combats sont plutôt insipides, ne soutenant pas vraiment l'action.
Au final, Lili: Child of Geos ne sait plus s'il doit se destiner aux jeunes joueurs ou aux amateurs de défis corsés. De par son univers visuel, il pourrait attirer les novices qui découvriront alors un jeu d'aventure fort sympathique, mais qui passeraient totalement à côté d'une grosse partie du titre, la chasse aux étoiles. Les hardcore gamers s'ennuieront cependant vite du reste, à cause de l'absence d'éléments de RPG. Attention, enfin, les textes sont uniquement en anglais. Un niveau correct dans cette langue est nécessaire pour comprendre toutes les subtilités des dialogues. Ici, pas de paroles, seulement des onomatopées.
- L'univers visuel riche et coloré
- Les personnages charismatiques
- Obtenir les trois étoiles occupera
- Les musiques d'ambiance
- L'histoire principale trop courte
- Certains défis vraiment très difficiles
- La musique des combats
- Tout en anglais
Commenter 1 commentaire
Le jeu à l'air vraiment beau dommage qu'il n'y ait pas un poil plus d'images pour bien s'en rendre compte.