Test PC
Lili Child Geos

TEST - Lili: Child of Geos - Sauvez les Constructs des vils Esprits dans ce jeu riche en couleurs

par

Quand des anciens d'Epic Games lâchent les fusils, cela donne quoi ?

Dans Lili: Child of Geos, pas de guerriers musclés ou de fusils d'assaut, mais simplement une jeune fille qui doit cueillir des fleurs. Lili est une jeune étudiante, à deux doigts d'obtenir son diplôme Vegi-Magical, et part sur l'île de Geos pour son projet de fin d'année. L'aventurière saute donc dans son bateau pour arriver sur la plage de cet endroit très particulier.

Techniquement, Lili: Child of Geos est magnifique.

MazeGame-Win32-Shipping 2014-05-13 21-56-16-25C'est ainsi que le joueur débute l'histoire du jeu. Rapidement, Lili découvre que cette île n'est pas peuplée d'humains, comme elle, mais bien de Constructs, des êtres en bois créés par les Esprits. Ces habitants ont pour seule tâche de satisfaire les besoin de leurs maîtres et subissent donc une sorte d'esclavage. Évidemment, la jeune fille au grand cœur va leur venir en aide, comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte. Et les Constructs ont beaucoup de problèmes. Que ce soit pour faire fuir des oiseaux, planter des arbres, prendre des photos de lieux insolites ou simplement retrouver un objet perdu, ce sera à Lili d'effectuer toutes ces besognes, en échange de pièces d'or servant à acheter des améliorations, des objets consommables ou simplement de nouvelles tenues.

Mais cela ne concerne que les missions secondaires du jeu. L'objectif principal n'est maintenant plus de récolter des fleurs pour un projet scolaire, mais bien de mettre à mal le règne des Esprits, dirigés par le terrifiant Maire. Aidée par l'Entraîneur, Lili doit terrasser un maximum d'ennemis pour arriver jusqu'à leur chef et rendre leur liberté aux Constructs. Le scénario, en partie conté via les lettres rédigées par l'Entraîneur et le professeur, n'est malheureusement pas le point fort de Lili: Child of Geos. Effectivement, il est particulièrement linéaire et prévisible, sans non plus tomber dans la niaiserie absolue. La touche d'humour des dialogues réhausse tout cela, tout comme le charme et le charisme des personnages.

Techniquement, le jeu de BitMonsters est magnifique. L'UnrealEngine 3 est parfaitement maîtrisé (le contraire aurait été étonnant), ce qui donne pour résultat des environnements colorés, riches en détails et surtout très vivants. Les fleurs et l'eau bougent avec une fluidité déconcertante, la lumière est dynamique et embellit chaque élément du décor et les animations des personnages, bien qu'ils soient pour la plupart imaginaires, sont crédibles et amusantes.

MazeGame-Win32-Shipping 2014-05-12 22-14-51-50

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Je connaissait pas du tout je viens de le découvrir grâce a ce test bien écrit d'ailleurs puisqu'il m'a donné envie d'essayer le jeu.

Le jeu à l'air vraiment beau dommage qu'il n'y ait pas un poil plus d'images pour bien s'en rendre compte.
Signaler Citer