Test PC
Lili Child Geos

TEST - Lili: Child of Geos - Sauvez les Constructs des vils Esprits dans ce jeu riche en couleurs

par

Quand des anciens d'Epic Games lâchent les fusils, cela donne quoi ?

Pour vaincre le Maire, Lili va d'abord devoir affronter ses sbires, les Esprits. L'Entraîneur demande alors à la jeune fille de récupérer cinq fleurs rouges, qu'elle obtient en réussissant un combat ou en aidant parfois les habitants.

Les joueurs avides de défis pourront passer des heures et des heures sur Lili: Child of Geos

MazeGame-Win32-Shipping 2014-05-13 22-18-46-28Cependant, dans Lili: Child of Geos, les combats ne sont pas violents ni particulièrement dynamiques, mais demandent une certaine adresse. Il faut en effet sauter sur le dos d'un Esprit, sur lequel poussent, comme par magie, des fleurs blanches. Selon la difficulté, croissante au fur et à mesure de l'aventure, il faut récupérer un certain nombre de ces fleurs en les arrachant. Pour cela, il suffit de cliquer dessus avec la souris, puis de les arracher en remontant le curseur vers le haut. Mais, attention, des ronces poussent également, et même des bombes (qui font tomber Lili). Heureusement, il est possible d'utiliser des objets pour faciliter les rixes.

Le combat achevé, Lili remporte la fleur rouge, mais ce n'est pas tout. Selon les points obtenus lors du combat, elle débloque des étoiles, le but étant d'en avoir trois pour remporter le masque de l'Esprit. Vous l'aurez compris, Lili: Child of Geos garde son héritage du mobile et demande au joueur d'essayer, encore et encore, ces défis pour avoir les trois étoiles partout. Un challenge relativement aisé dans la première partie de l'île, mais qui se corse rapidement, et qui devient même un véritable calvaire dans la quatrième et dernière zone. Heureusement, les items sont là pour aider, mais ne garantissent en rien l'obtention des trois récompenses obligatoires.

Lesdits items peuvent s'acheter dans la seule boutique de l'île. Il est aussi possible d'échanger des fleurs contre des pièces, faisant grimper le compte en banque un peu plus rapidement. Par chance, l'île regorge de ces pièces et de ces fleurs, comme dans des coffres, mais aussi dans des pots qu'il faut exploser. Oui, comme dans The Legend of Zelda, mais à coups de pied. Par ailleurs, en changeant de zones dans l'île, les fleurs et pots réapparaitront, difficile donc de tomber à court d'argent, et, par extension, d'objets. Les coffres restent uniques, mais contiennent de nombreuses pièces d'or et de trésors à collectionner, servant de clins d'œil à de nombreux éléments de la culture vidéludique, et populaire en général.

Le but de l'histoire est de récupérer ces fleurs rouges, de débloquer de nouvelles zones, puis de recommencer jusqu'à arriver au Maire. Le gameplay est certes simpliste, mais particulièrement addictif, et les joueurs avides de ce genre de défis pourront passer des heures et des heures sur Lili: Child of Geos avant de débloquer les 52 masques des Esprits.

MazeGame-Win32-Shipping 2014-05-13 21-39-05-83

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Je connaissait pas du tout je viens de le découvrir grâce a ce test bien écrit d'ailleurs puisqu'il m'a donné envie d'essayer le jeu.

Le jeu à l'air vraiment beau dommage qu'il n'y ait pas un poil plus d'images pour bien s'en rendre compte.
Signaler Citer