GamerGen donne son verdict sur la dernière tablette de LG.
En 2013, LG a montré son désir de redorer son blason, avec notamment un G2 (test disponible ici) de très bonne facture qui savait se démarquer de la concurrence. Les différences sont moins flagrantes sur G Pad 8.3, mais restent néanmoins présentes.
Là où la concurrence choisit généralement le plastique afin d'éviter le surpoids, LG a délibérément opté pour un design mélangeant habilement le plastique et l'aluminium. Il en ressort une impression de solidité malgré les quelques grammes supplémentaires affichés sur la balance par rapport à l'iPad mini ou la GALAXY Note 8. Seule la Nexus 7 s'offre un poids de 50 grammes inférieur, faisant ainsi sensiblement la différence. Le revers de la médaille de cette finition soignée est que le dos de la tablette est plus froid. Du côté de l'écran, en revanche, l'assemblage est de moins bonne qualité et une simple pression sur ses bords suffit à sentir ce dernier se déchausser légèrement de son emplacement.
Malgré ce petit défaut qui ne perturbera que les plus tatillons, l'ensemble est très agréable une fois pris en main, tant à la verticale - avec la possibilité d'empoigner facilement l'appareil d'une seule main - qu'à l'horizontale - avec des emplacements parfaitement prévus pour accueillir les pouces de part et d'autre de l'écran -. Cette ergonomie optimale est en partie due à ses bords latéraux très fins, à l'instar de l'iPad mini, et à son format 16:9, moins large que la tablette d'Apple. La taille de l'écran est également optimale : ni trop grande, ni trop petite pour les jeux. En ce qui concerne les contenus vidéo et la navigation internet, cela reste soumis à l'appréciation de chacun.
Bien que de qualité, la dalle IPS de l'écran n'est pas totalement envoûtante. La résolution élevée et les angles de vision très larges sont présents pour assurer une bonne utilisation et une finesse de l'image, mais les contrastes n'ont rien de transcendant, avec des blancs qui virent au jaune et des noirs qui manquent de profondeur. Encore une fois, cela ne viendra déranger que les utilisateurs les plus regardants, et le prix accessible de l'ardoise permet de tempérer les esprits récalcitrants.
Commenter 1 commentaire
Ceux ci sont trop saturer et en bas volume sont comme enfermer c est tres bizarre mais ne compter pas utiliser cette tablette en play music son un accessoire de type écouteur ou haut parleur externe.
A part ca j en suis très content excellente tablette , je sors d une galaxy note 8 et je suis tres content de mon passage sur la LG.