LG et Sony s'invitent dans le programme Google Edition.
Lors de la Google I/O, Google et Samsung montraient le fruit de leur partenariat avec le GALAXY S4 Google Edition, une réplique du smartphone haut de gamme du constructeur coréen, avec à son bord une version native d'Android, sans modification d'interface. Quinze jours plus tard, c'était au tour du HTC One de profiter du même traitement. Désormais, deux autres appareils viennent s'ajouter à la liste.
Le premier est le Sony Xperia Z Ultra, phablette géante à l'écran de 6,4 pouces de diagonale (en Full HD 1080p) animée par un processeur Snapdragon 800 couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM). Celui-ci est désormais disponible sur le Google Play Store américain moyennant 649 dollars.
Le second est la LG G Pad 8.3, première tablette à porter la mention "Google Edition". Comme son nom l'indique, elle propose un écran IPS de 8,3 pouces de diagonale pour une définition Full HD (1920x1200 pixels). En outre, elle embarque un processeur Snapdragon 600 et 2 Go de mémoire vive (RAM). Toujours exclusive au Google Play Store américain, celle-ci est disponible à 350 dollars.
Outre la suppression d'une interface qui n'est pas du goût de tout le monde, les appareils "Google Edition" ont la particularité de bénéficier des mises à jour système très rapidement, presque aussi vite que les Nexus.
Malheureusement, rien ne laisse indiquer que ces terminaux verront le jour en dehors du sol américain, et il faudra donc ruser pour s'en procurer un en Europe.