LG G2 : Le dernier smartphone de LG est passé entre nos mains.
Avec ses 13 Mégapixels, son capteur rétro-éclairé et sa stabilisation optique, le LG G2 s'impose comme l'un des meilleurs androphones lorsqu'il est question de prendre une photo.
Très bon en extérieur, il ne démérite que très peu en intérieur. La stabilisation fait ses preuves, le grain n'est présent qu'avec une très faible luminosité, le flou de profondeur fait son petit effet... Le G2 a tout d'un grand appareil photo ou presque. En effet, une tâche vient obscurcir ce tableau, le flash trop puissant qui crame rapidement les zones blanches d'un cliché.
Le logiciel ne fait pas défaut non plus avec des réglages simples et différents modes, qui ont le mérite d'exister sans pour autant se surmultiplier. Le strict minimum est présent avec un mode HDR, un mode panorama, le mode rafale ou le double portrait, entre autres. Rien ne manque, mais rien n'est en trop.
Commenter 4 commentaires
Mais je ne suis pas d'accord pour les points accordés à la surcouche, par rapport à Sense du HTC One (cf. test).
J'ai trouvé la surcouche Sense plus agréable que celle du LG en termes d'utilisation. Puis il faut encore voir qu'en sera-t-il de la stabilité... Ce qui est sûr, c'est que quelques connaisseurs ont préféré lui mettre une ROM Stock.
Pour ma part, préférant bénéficier des mises a jour immédiates, sans fioritures, j'ai pris le Nexus4.
Je n'ai supporté, ni la surcouche Samsung, ni sony, ni HTC.
Ce test essaye d'être le plus objectif possible, c'est un bon boulot
Ps: ah oui, et, 5 pouces, c'est bien trop grand pour mes poches de pantalon
J'utilise le Nexus 4 comme téléphone quotidien, pour les raisons que tu as citées, mais aussi parce que j'adule sa prise en mains agréable. Pourtant, le G2 ne m'a pas choqué par sa taille et malgré son 0,5 pouce supplémentaire, il n'est pas excessivement plus grand que le N4 (5 mm en hauteur). Si ta poche accepte le N4, elle devrait également accepter le G2 !
Sense est bien, mais très contraignante. Elle casse réellement l'esprit que Google a voulu insuffler à Android, et si beaucoup aiment ça pour le changement que ça apporte, je suis plutôt adepte des surcouches plutôt légères, qui n'ajoutent que quelques fonctionnalités sans forcément repenser l'utilisation. Ce point est malheureusement subjectif et a été noté dans cette optique. À l'inverse, pour le test d'un HTC, on notera dans l'optique de quelqu'un qui cherche du changement. Le but étant bien entendu de parler à un maximum d'utilisateurs.