Les Sims 4 : Que le pouvoir du prisme vert soit avec vous !
Maintenant que votre maison ressemble au château de Versailles, il est temps de faire vivre votre Sim ! Le nouveau moteur du jeu permet des graphismes plus fins tout en gardant un style cartoon, mais incorpore surtout un système d'humeurs qui influeront sur leurs actions et envies. Un Sim énervé aura envie de passer ses nerfs sur le premier être vivant qui passe par là, tandis qu'un Sim embarrassé n'aura qu'un désir : se cacher sous sa couette. Cet ajout est assez sympathique, même si vos Sims vont démontrer une tendance certaine à enchaîner rapidement les ascenseurs émotionnels.
L'un des plus gros retours en arrière de cet opus est la fin du monde ouvert annonçant le retour des temps de chargement. Il n'est plus possible de suivre vos Sims lors de leurs trajets en voiture, supprimés également, ni de leur proposer un petit jogging à l'autre bout de la ville. Les quartiers sont certes plus vivants, mais bien plus petits, et les zones communautaires ne sont plus que des bars, parcs et musées. Adieu les magasins et autres lieux de travail...
Des petits ajouts appréciables ont été réalisés, comme le fait que vos personnages peuvent enfin faire deux choses à la fois, comme manger et discuter ou encore parler à plusieurs. De plus, les plus créatifs et généreux des joueurs peuvent désormais partager directement leurs maisons et Sims grâce à la Galerie.
Commenter 5 commentaires
Tu as du temps devant toi ? ^^
Je ne suis pas fan des Sims à la base, mais celui là j'aime bien, très bien même.
ça me fait un peu penser à un Sims 1 mais version vraiment modernisé.
Le contenu est vraiment "ultra" minimaliste, mais c'est pas plus mal, y'en aura plus pour les extensions et kits et ça ne me donnera pas l'impréssion d'être noyé dans les possibilités.
C'est le défaut des autres sims je trouve, je zappais un peu le début car peu de contenus et quand j'y revenais vraiment plus tard, y'avait tellement de choses que finalement, ça me gonflait.
Là, c'est un bon moyen de repartir de 0.
Donc bon, franchement, ça me va ce Sims là contrairement à des critiques vraiment assassines et stupides.
On le sait depuis les années, les Sims c'est kits à profusions et Extensions en veux-tu en voilà.
Ceux qui n'aiment pas le principe passeront leur chemin et puis voilà.
En attendant, je suis très très désagréablement surpris que ça ne sorte pas sur MAC et vous l'êtes l'un des rares à souligner l'absence de version MAC concretement prévu à ce jour.
Or, j'ai payé un MAC à ma mère et bim, les Sims 3 est toujours une mine de bugs lamentables crashant le jeu et les Sims 4 bah non, pas possible..
Et ils vont faire le même coup avec Civilization beyond, sortie plus tardive.
C'est vraiment rageant.
Après niveau graphismes, je trouve que ça ne souffre pas de comparaisons avec les Sims 3, mais ça, c'est une question de goûts. mais globalement, je trouve que c'est le test le plus honnête sur le sujet parmis les sites visités sur le thème. Je ne suis pas foncièrement d'accord avec la note finale non plus mais bon, question de gouts c'est pas un problème.