Electronic Arts : 25 millions de FIFA 21, FUT en hausse, Les Sims 4 au sommet et tous les chiffres de l'année fiscale record de 2021
par Auxance M.Electronic Arts a lui aussi profité du confinement pour exploser les compteurs lors de sa dernière année fiscale. Il peut comme toujours remercier FIFA, Apex et Les Sims pour cela.
Ces derniers mois ont été durs à l'échelle internationale, mais pas pour le secteur du jeu vidéo, qui a réalisé des chiffres sans précédent en raison des différents confinements connus à travers le monde. Electronic Arts vient de dévoiler les résultats pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2021, allant de janvier à mars, et de l'année qu'il clôture, et ils sont sans surprises très bons.
Déjà, EA réalise une année « record » à 6,190 milliards de dollars de valeur comptable nette, une hausse de 15 % par rapport à l'année dernière, pour des revenus nets de de pas moins de 837 millions de dollars. Il a sorti pas moins de 13 jeux ayant ramené 42 millions de nouveaux joueurs sur cette période. Il doit ce succès à Apex Legends qui vient de dépasser les 100 millions d'adeptes dont 12 millions d'actifs par semaine en moyenne durant la Saison 8, avec déjà plus d'1 milliard de dollars de revenus, Les Sims 4 qui a une communauté de 36 millions de joueurs et surtout FIFA 21, vendu à 25 millions d'exemplaires en seulement quelques mois. FIFA Ultimate Team a d'ailleurs vu sa communauté augmenter de 16 %, et les matchs joués de 180 %. La saga Madden NFL a enfin atteint un « nombre record de joueurs » durant cet exercice.
« Nos équipes ont accompli un travail incroyable au cours de la dernière année pour offrir des expériences incroyables pendant une période très difficile pour tout le monde dans le monde », a déclaré Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts. « Grâce à un engagement considérable dans l'ensemble de notre catalogue, nous avons réalisé une année record pour Electronic Arts. Nous accélérons maintenant en FY22, alimentés par l'expansion de nos franchises à succès sur davantage de plateformes et de zones géographiques, un important pipeline de nouveaux contenus et des acquisitions récentes qui seront des catalyseurs de croissance future. »
« EA a réalisé un excellent trimestre, grâce aux services en direct et aux performances extraordinaires d'Apex Legends. Apex n'a cessé de croître au cours de l'année dernière, sous l'impulsion de l'équipe et du contenu qu'ils livrent », a déclaré Blake Jorgensen, COO et CFO. « Pour l'avenir, l'élan de nos jeux en live-service existants fournit une base solide pour l'année fiscale 2022. Combiné à un nouveau Battlefield et à nos récentes acquisitions, nous prévoyons une croissance des réservations nettes. »
Maintenant, place au prochain Battlefield, à FIFA 22, à F1 2021, à NHL 22, à Madden NFL 22 et à PGA Tour 21 pour mener les prochains mois de l'éditeur. Vous pouvez précommander votre exemplaire de F1 2021 pour 59,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Battlefield : le prochain épisode confirmé sur PS4 et Xbox One, mais il sera calibré pour la next-gen