Lego Star Wars III : The Clone Wars : Après 4 ans d'attente, voilà que Lego Star Wars III: The Clone Wars débarque sur PSP, voyons si cette attente en valait la peine.
Scénario
"Une galaxie lointaine se retrouve divisée en deux à cause des désaccords entre deux parties: d'un côté la République et de l'autre les Séparatistes. Tous deux veulent obtenir le pouvoir sur les planètes neutres. Pour donner un avantage à la République, le maitre jedis nommé Yoda se rend en cachette sur une petite lune neutre pour négocier avec ses habitants afin de construire une base d'approvisionnement pour l'armée Républicaine dans le système Toydaria."
Dans cette nouvelle aventure, il est possible d'incarner plus d'une dizaine de personnages de la République comme Obi-Wan Kenobi ou encore Anakin Skywalker. Les cinématiques du scénario sont palpitantes, remplies de rebondissements, d'humour et n'en finit pas de nous étonner malgré ses quelques incohérences avec les textes. Le plus souvent nous ne savons pas ce qu'il se passe vraiment, mais les fans devraient vite le savoir, tandis qu'une lecture intensive sera demandée aux néophytes.
Jouabilité
De ce côté-là, les touches sont bien utilisées et restent maniables pour les habitués comme pour les nouveaux joueurs, si ce n'est la capacité de viser semi-automatique, peu maniable. L'aide est présente au début pour ne pas être perdu, comme à chaque instant de l'histoire en appuyant sur la touche .
Le jeu est fluide et le fait qu'il suffise d'appuyer sur la touche ou pour changer de personnage est un pur bonheur. Le jeu présente que peu de ralentissements notamment lorsque les ennemis sont nombreux. Les armes, les personnages et décors sont variés et la possibilité de piloter un vaisseau spatial pour éliminer les ennemis depuis le ciel ou l'espace rend le jeu attrayant.
Le jeu n'a pas que des bons côtés, si voir les mouvements de sabres et de tirs lasers peuvent plaire à certains, le manque d'originalité dans les combats et la répétitivité dans les vagues d'ennemis sont regrettables voire lassantes. Les sauvegardes ne se font qu'à la fin de chaque mission, ce qui s'avère assez long et obligera a terminer chaques misions sous peine de devoir recommencer.
Mais le pire reste a venir : tout comme ses prédécesseurs, le jeu contient une "vie infinie" qui baisse la difficulté, le rendant moins distrayant et la majorité des tirs ennemis peuvent être contrés par le sabre laser, de ce fait nous aurons plus tendance à utiliser les jedis les plus maniables et efficaces sur les champs de bataille. Heureusement, les bonus débloquables pendant les missions embellissent le tout et lui permettent de se rattraper sur ces points.
Commenter 2 commentaires