Test Xbox One
LEGO Les Indestructibles 02 27 06 2018

TEST - LEGO Les Indestructibles : un classique de toute Parr

par

LEGO Les Indestructibles : C'est une première pour une licence Pixar d'être adaptée en jeu LEGO, le pari est-il réussi ?

Les LEGO et TT Games, c'est une longue histoire d'amour qui dure depuis plus d'une décennie, et dont le mariage a déjà donné naissance à de nombreuses adaptations de licences appartenant à la pop culture. Il fallait bien que ça arrive, après Star Wars et les super-héros Marvel, c'est au tour d'un des univers créé par Pixar de se faire mettre en briques par les développeurs anglais, Les Indestructibles. Avec la sortie en salle prochainement du long-métrage Les Indestructibles 2, c'était l'occasion rêvée de porter les aventures de la famille Parr sur nos consoles et PC. Ainsi, LEGO Les Indestructibles permet de revivre les grands moments des deux films, et autant le dire de suite, c'est une réussite sur ce point.

Le rendu est ultra propre.

LEGO Les Indestructibles

49,89 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,89€.

Vous pouvez être rassurés, nous ne rentrerons pas dans les détails concernant le scénario du deuxième long-métrage afin que vous conserviez la surprise si vous allez le voir en salle. D'entrée de jeu, nous sommes directement plongés au tout début de cette nouvelle production cinématographique, prenant place directement là où s'était arrêté le film, 14 ans auparavant (ça ne rajeunira personne), avec l'apparition du Démolisseur. Nous enchaînons alors 6 niveaux basés sur cette nouvelle histoire, un classique pour les jeux de TT Games, avec la possibilité d'explorer le monde ouvert dès la fin du premier, nous y reviendrons. Une fois terminés, nous pouvons accéder aux 6 autres chapitres, bien entendu basés sur la première aventure que tout le monde connaît. Et comme il est de coutume, un petit niveau bonus est débloqué à la fin, nous mettant aux commandes de l'Omnidroïde pour tout casser en ville, petit moment fun assuré.

Sans trop en dire, l'histoire de ce second film est assez classique, et après une mise en avant de Bob dans Les Indestructibles, c'est sa femme Hélène qui est au centre de l'action pendant que son mari reste à la maison pour veiller sur les enfants, dont Jack-Jack (ses babillages sont adorables). Bien évidemment, c'est surtout l'action qui prime, il faudra donc vous rendre au cinéma pour réellement profiter de la dimension familiale de l'œuvre adaptée ici même si les cinématiques sont très réussies et bien drôles.

LEGO Les Indestructibles test 02 29 06 2018Visuellement, le rendu est ultra propre sur PS4 Pro, dans la droite lignée des précédents titres LEGO avec des décors assez variés et qui sont très appréciables à l'œil, que ce soit durant les sections du scénario ou à travers les deux villes du monde ouvert. TT Games a vraiment réussi à restituer l'identité de la franchise dans son jeu avec son propre style graphique. D'ailleurs, à chaque fin de niveau, nous avons droit à une revue sous forme de pages de journal avec le nombre de pièces collectées et les traditionnels minikits récupérés, ça fait son petit effet. Cela passe également par le doublage français, qui colle très bien à celui des longs-métrages et dont la qualité est au rendez-vous. En revanche, la synchronisation labiale n'est pas au top, probablement car il s'agit de la même pour tous les pays. Nous nous retrouvons ainsi avec des passages où les paroles surviennent bien après que nos personnages minifigures aient commencé à parler, c'est un poil dommage.

Côté bande-son, elle reprend les thèmes bien connus de la licence, et vous n'êtes pas prêts d'oublier le principal qui résonne à longueur de niveau selon différentes variantes. Pour terminer cette partie, notons tout de même que les temps de chargement sont un tantinet longuets pour charger un niveau ou revenir au monde ouvert (surtout dans ce sens).

Test réalisé sur une PS4 Pro en version 1.0.1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !