Test
LEGO Horizon Adventures  test image gamergen (1)

TEST LEGO Horizon Adventures : quand les briques se frottent aux machines

par

Aloy est de retour dans un univers en plastique. Une odyssée divertissante en vue ?

Une histoire connue, mais…

Le scénario de LEGO Horizon Adventures se concentre sur les événements majeurs de Zero Dawn, mais adopte une approche parodique. Le jeu raconte l’intrigue de manière allégée, sans s’attarder sur les détails plus sombres et profonds de l’ancien AAA (qui a eu droit à une version Remastered sur PS5, il y a peu). Les dialogues et situations humoristiques et les scènes « comiques » offrent un ton rafraîchissant et accessible. Les fans de l’original pourraient regretter le manque de profondeur, mais retenez bien que ce n’est pas le but recherché dans un LEGO. Alors c’est quoi exactement ? En deux mots : humour et détente. En effet, l’ambiance légère permet à cette expérience d’être apprécié par un large public, en particulier les plus jeunes. Attention, pour ceux qui n’ont pas encore joué au mastodonte sur PS4/PC/PS5 (fiou), certaines révélations clés du scénario sont présentes, risquant de divulgâcher divers moments importants… Vous êtes prévenus !

LEGO Horizon Adventures est une adaptation divertissante.

Mais la grande question que tout le monde se pose, combien de temps faut-il pour achever la bête ? Environ 6 à 8 heures pour compléter la campagne principale, mais le jeu offre de nombreux éléments de personnalisation pour prolonger la durée de vie. Et pour cause, nous avons la possibilité de reconstruire le village de Nora, qui repose sur la collecte de briques dorées obtenues en complétant des missions. Cela permet de débloquer des bâtiments, des tenues, et des accessoires inspirés d’autres univers LEGO. Bien que les quêtes annexes et les défis du panneau communautaire ajoutent (un peu) de contenu, leur répétitivité peut vite vous lasser sur le long terme. Les quêtes communautaires, par exemple, consistent souvent à rejouer des missions avec des costumes spécifiques, ce qui peut devenir redondant pour les joueurs à la recherche de variété.

LEGO Horizon Adventures  test image gamergen (2)

Alors… Bien ou bof ? LEGO Horizon Adventures est une adaptation divertissante et fidèle à l’esprit de Horizon Zero Dawn, ça, c’est un fait. Mais bon sang, le level design est trop linéaire et le gameplay est très répétitif. Oui, c’est super beau et mignon, et l’humour est bien dosé, mais il manque juste un tout petit truc en plus pour divertir comme il se doit les grands joueurs. Les petits, eux, y trouvent leur compte puisque, en plus d’être plongé dans un monde conçu à 100 % avec des LEGO, le titre est accessible. Et les fans de licence ? Vous retrouvez l’essence de l’univers d’Aloy, avec une touche de légèreté et de créativité propres aux briques. Toutefois, le manque de profondeur du gameplay et la faible diversité des missions pourraient, certainement, vous ennuyer.

Vous pouvez acheter LEGO Horizon Adventures sur :

Testé sur PS5.

Les plus
  • Une prise en main accessible...
  • Le mode coopération, délirant...
  • L’univers Hoziron en LEGO, trop mignon
  • Un humour décalé et léger
  • La VF de qualité, top pour l’immersion
Les moins
  • ... mais répétitive
  • ... mais un écran splitté aurait été mieux adapté
  • Super linéaire
  • Les a-côtés, mouais
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
16
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
13
20
Scénario
14
20
Verdict
14
20
redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !