Aloy est de retour dans un univers en plastique. Une odyssée divertissante en vue ?
Sors ton arc, Aloy !
LEGO Horizon Adventures opte pour une structure en niveaux linéaires, loin de l’exploration en monde ouvert de Zero Dawn. À partir du village de Nora, qui fait office de hub, les joueurs progressent à travers des chapitres divisés en missions courtes et expéditives. Nous nous lancons donc dans plusieurs mondes pour atteindre un objectif bien precis (impossible de le louper), tout en massacrant tout ce qui se trouve sur notre passage, les créatures comme les objets dans les environnements.
Le gameplay est super accessible.
Le gameplay est super accessible et adapté à tous les âges. Il mélange combats et résolutions de petites énigmes ; très facile à comprendre, ne vous inquiétez pas. Bien que l’utilisation de différents personnages apporte une certaine diversité, la prise en main reste simple et sans prise de tête. Chaque héros possède des compétences spécifiques, mais l’absence de roulade et de système de verrouillage peut rendre les combats moins dynamiques pour les joueurs expérimentés. C’est donc à vous de bien orienter votre joystick pour achever vos adversaires avec une certaine aisance.
Néanmoins, chose plutôt marrante, le mode coopératif augmente la difficulté en ajoutant plus de machines. En effet, des hordes d’ennemis surgissent sans crier gare et peuvent par moment donner du fil à retordre. Point à prendre en compte, pas d’écran splitté ici. L’image s’élargie légèrement et le jeu va prendre en considération le joueur qui est au plus proche de la mission. Pour vous donner un exemple, lorsqu’un personnage suit le chemin imposé, le second joueur se verra téléporter vers lui pour continuer l’aventure ; ce qui peut par moment agacer, surtout si vous êtes en train de fouiller les parages. Quoi qu’il en soit, cela reste amusant, surtout si vous y jouez avec vos enfants.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !