TEST - Lara Croft GO : l'aventurière fait un détour par tour sur mobiles iOS, Android et Windows Phone
par Eric de Brocart , Auxance M.Lara Croft GO : Après Hitman, c'est au tour de Lara Croft d'être traitée à la sauce "GO" par Square Enix Montréal. Nous avons joué et résolu tous les puzzles pour voir la fin de cette aventure. Le jeu en vaut-il la chandelle, enfin, la torche ?
En conclusion, à moins de ne pas être très familier avec la logique, Lara Croft GO n'occupera pas votre temps libre plusieurs semaines. De plus, sans vouloir trop spoiler, la fin manque un tantinet de panache et laisse échapper un "ah, mince c'est ça la fin ?", car les derniers niveaux, contrairement à ce qu'il serait logique de penser, ne sont pas les plus difficiles à passer. Cela dit, une ouverture vers une suite, ou des contenus supplémentaires, semble se profiler.
Square Enix Montréal a donc encore réussi à sortir une licence de son environnement naturel pour la revisiter à sa sauce. Avec des puzzles pas trop difficiles à résoudre pour avancer, des sessions courtes idéales dans l'univers mobile et très faciles à prendre en mains, Lara Croft GO est donc un jeu très bien réalisé qui offre, pour un prix très attractif, une expérience qui mérite d'être jouée, même si elle est un peu courte.
- Un concept sympa
- Ambiance très réussie
- Réalisation à la hauteur des attentes
- Un peu court
- Une fin sans panache
- Une chasse aux reliques un peu trop "tap tap partout" sur l'écran.
Commenter 2 commentaires
sympa mais VRAIMENT trop simple, pour les reliques suffit d'avoir l’œil
Comme dit dans le test, j'ai eu la même conclusion. Sympa mais court. Heureusement, le prix est raisonnable ^^