Lara Croft and the Temple of Osiris : Lara revient et n'est pas seule.
En plus de ces qualités de gameplay intrinsèques, Lara Croft and the Temple of Osiris se paye le luxe d'être agréable à regarder. Certes, ce n'est pas de la 3D en photoréalisme, mais les effets de lumière et d'ombre sont parfaitement gérés, de même que les quelques particules qui volètent à droite à gauche, malgré quelques lags remarqués à certains endroits du hub servant à s'orienter vers les différents niveaux. Par ailleurs, l'interface est plus minimaliste que dans le premier volet, donnant une meilleure vue sur la scène.
De même, la bande-son se laisse parfaitement écouter, même si certains dialogues ont parfois lieu en "off" pendant que Lara est affichée à l'écran. Il est donc très étrange de l'entendre parler sans bouger les lèvres. Hormis ce petit défaut, l'univers est bien retranscrit, avec ses moments angoissants plus graves et ses passages de découvertes joyeuses qui montent dans les aigües.
En définitive, Lara Croft and the Temple of Osiris ne réinvente pas l'écriture, mais réutilise des mécaniques de gameplay ayant déjà fait leurs preuves et les transpose dans une partie à quatre pour encore plus de plaisir. Quoi qu'il en soit, ceux qui ont aimé le premier opus ne pourront qu'aimer celui-ci. Quant aux autres, ils devraient au moins l'essayer avec des amis, en ligne comme en local, pour mettre à l'épreuve leurs réflexes et leurs méninges.
- Agréable à l'œil
- Rarement frustrant
- Terrible à plusieurs
- Des mécaniques bien rodées
- Carter trop stéréotypé
- Une histoire qui manque de profondeur
- Un peu court en ligne droite
- Un peu facile en solo
Commenter 3 commentaires
16 en scenario ??
Mouai...
Disons que le scénario aurait mérité plus d'attention, mais ça reste un topdown shooter, on s'attend pas forcément à mieux et ce n'est pas le cœur du jeu, d'où la note. C'est un peu comme si on devait noter le scénar d'un Mario Kart
Je comprend ce que tu me dis ..
Mais pour toi ce scénario est a 4 points de la perfection..
C`est bizarre, ça sonne faux ...
C`est juste le contraste de voir un 16 pour le scenar puis de voir le scenar en point négatif qui fait bizarre..