La firme japonaise prend des risques en amenant un nouvel univers. Un titre prenant ou à éviter ?
La nature est corrompue
La vie est paisible, la nature est belle, mais la paix est dérangée par une menace qui surgit au mont Kafuku : la corruption. En effet, une substance lugubre et obscure fait son apparition et recouvre la flore. La prêtresse Yoshiro demande alors à son garde, Soh, de l’aider à rétablir le calme. Pour ce faire, il va utiliser un masque ayant des pouvoirs célestes. Leur objectif : sauver les villageois, purifier les parages, et laisser la prêtresse effectuer un rituel à des endroits spécifiques pour exorciser le mal.
Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est une belle petite surprise.
De prime abord, il y a de quoi attirer l’attention, mais l’histoire est quelque peu en retrait pour laisser place à l’action au final. Ainsi, nos yeux se posent sur des cinématiques sans voix, pour bien faire comprendre aux joueurs qu’il progresse comme il se doit. Mais un peu plus de dialogues (autres que des plaques / parchemins) n’auraient pas été du luxe pour approfondir le récit de Yoshiro et Soh. Vu que c’est la mode, vous vous demandez si Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est un titre punitif. Eh bien, non. Certains passages (ou bien le boss de fin) peuvent donner du fil à retordre, mais ce n’est clairement pas un Soul-like frustrant. Prenez votre temps, comprenez les environnements, placez vos personnages et purifiez les lieux. Par ailleurs, combien de temps faut-il pour arriver au bout du tunnel ? Comptez entre 15 et 20 heures ; plus une vingtaine d’heures pour un premier run.
Vous l’aurez compris, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est une belle petite surprise. Capcom prend le risque de mélanger des genres et le résultat est plus que surprenant. En d’autres termes : oui, ça fonctionne. La firme japonaise tient donc une bonne nouvelle base pour un futur titre. Il faudrait maintenant peaufiner l’équilibrage des PNJ, amener une histoire plus prenante, et exhiber des graphismes explosifs pour marquer littéralement les esprits. Mais si vous aimez le folklore japonais dans un univers un brin décalé, le titre va clairement vous amuser.
- La direction artistique, envoûtante
- Le système jour / nuit, bonne idée
- La gestion de notre équipe
- Le mélange des genres, amusant
- L’histoire manque de profondeur
- L’équilibrage entre les classes, pas dingue
- Un rendu très moyen
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !