La firme japonaise prend des risques en amenant un nouvel univers. Un titre prenant ou à éviter ?
Le jour et la nuit
Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est surprenant de prime à bord car, manette en main, le joueur a la sensation qu’il va se lancer dans un jeu ultra bourrin où les neurones se déconnectent totalement. Puis en faisant quelques pas, il comprend que la stratégie et la réflexion sont de mise pour remporter la victoire face aux monstres de la nuit ! En effet, il y a deux cycles durant notre aventure. L’objectif, ici, est de faire avancer une prêtresse vers un portique (Torii) avant le coucher de la nuit. Sinon quoi ? Les ennuis commencent.
Les ennuis commencent.
En pleine journée donc, nous pouvons nous préparer. Nous devons alors chercher des ressources, récupérer des objets, ou encore purifier des endroits pour obtenir des Cristaux. Qui servent à ? Tracer un chemin pour la prêtresse. Durant cette phase, nous devons aussi délivrer des PNJ qui s’allient à notre cause pour exterminer la vermine. Une fois dans nos rangs, nous pouvons leur attribuer un métier (bûcherons, guerriers, archers, guérisseurs, etc.) et leur ordonner de réaliser quelques tâches (comme réparer des petites bâtisses servant à notre progression). Dès que la nuit approche, nous les plaçons à notre guise dans les parages. Ils sont prêts à l’offensive et attendent le début des hostilités.
La lune prend place, les monstres sont de sortie. La belle prêtresse est immobilisée, nous nous devons de la protéger, tout en exterminant la vermine. Commence alors un jeu de réflexion et d’action. En effet, nous pouvons contrôler les mouvements de notre protagoniste. Tel un beat’em all, nous combinons des touches afin d’exécuter des combos plus ou moins dévastateurs. En parallèle, nous pouvons / devons déplacer nos camarades sur la carte pour être le plus efficace possible. Au départ, il n’est pas facile de jongler entre les deux types de gameplay, mais au bout de quelques minutes, le joueur s’y fait. Disons que le jeu y va en douceur pour nous faire comprendre les subtilités de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess.
En quelques mots, l’aventure débute avec un portique, de quoi de se faire la main sans trop se fatiguer ; car oui, plus nous avançons, plus il y a plus de Torii, et donc plus d’ennemis à gérer. Seul défaut dans tout cela, l’évolution de notre héros n’est pas folle, ça manque de « power-up » pour qu’il se déchaîne réellement. A côté de cela, nos amis les PNJ, eux, peuvent être améliorés, mais ne sont pas tous importants. Il manque un certain équilibrage entre chaque classe. De notre côté, nous avons principalement usé des archers (à positionner en hauteur pour plus d’efficacité).
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !