Krosmaga : Ankama nous propose un jeu de cartes inspiré de l’univers de Dofus. Pari réussi ?
Concernant l’aspect technique, Ankama a toujours été maître de son art lorsqu’il s’agit d’animation. Krosmaga ne fait pas exception : les créatures sont facilement identifiables, leurs déplacements sont fluides, les attaques également. Si nous devions trouver un défaut, ce serait sur l’arrière-plan : le plateau flotte dans les airs, par-dessus le Monde des Douze. S'il y a un peu d'animation, ça reste assez vide au final.
Ankama a toujours été maître de son art lorsqu’il s’agit d’animation.
Autre défaut, la fenêtre de l’application : vous ne pouvez l’afficher qu’en plein écran, ou en mode fenêtre sur des résolutions prédéfinies. Impossible de l’agrandir pour qu’elle occupe tout l’espace disponible en nous laissant un accès à la barre des tâches donc. Un détail, diront certains, mais qui peut gêner… Côté bande-son, les pistes proposées sont sympathiques. Elles mettent dans l’ambiance tout en étant assez discrètes pour nous permettre de nous concentrer. Il en va de même pour les différents bruitages.
L’équilibrage semble ajusté, bien que perfectible. Il est bon de savoir que les développeurs restent à l’écoute de la communauté pour faire évoluer le jeu et publient régulièrement des mises à jour.
Au final, Krosmaga réussit son pari : proposer un jeu de cartes basé sur l’univers de Dofus et Wakfu, mêlant les caractéristiques d’un CCG et d’un jeu de Tower Defense. Les fans seront ravis de retrouver des visages connus dans un nouveau jeu, tandis que les amateurs de stratégie trouveront un nouveau challenge. Si les novices auront besoin d’un peu de temps pour se familiariser avec les mécaniques de jeu, les différentes créatures, leurs effets et pour affiner leur stratégie, ils enchaîneront rapidement les parties sans s’en rendre compte. Et à partir du moment où les parties s'enchaînent, que demander de plus ?
Notez que Krosmaga est également disponible sur smartphone. Si le gameplay est adapté, il semble que le titre soit assez gourmand en ressources : notre Samsung Galaxy S5 a eu du mal à le faire tourner de manière totalement fluide...
- L'univers de Dofus et de Wakfu dans un jeu de cartes
- Bien plus qu'un simple jeu de cartes, un jeu hybride avec des mécaniques de Tower Defense
- Une bande-son qui met dans l'ambiance sans en faire trop
- Le savoir-faire d'Ankama en matière d'animation
- La longueur des parties, qui peut parfois atteindre voire dépasser la vingtaine de minutes
- L'arrière-plan, un peu vide
Commenter 1 commentaire
Et le mode donjon est une vrai purge, impossible pour les nouveaux et une perte de temps pour les anciens, le fais qu'il sois payant à chaque fois c'est abusé et le pire c'est qu'on gagne souvent toujours les même cartes qu'on à déjà...
Ya du changement à faire a ce niveau la sinon le reste est bien sympathique ^^