Krosmaga : Ankama nous propose un jeu de cartes inspiré de l’univers de Dofus. Pari réussi ?
Depuis sa sortie en 2004, Dofus n’a cessé de se diversifier pour s’étendre sur différents formats : série animée (Wakfu), jeu basé sur cette dernière, mangas, romans, BD, goodies et même, en 2016, un film d’animation. Aujourd’hui, Ankama se lance un nouveau défi : proposer un jeu de cartes qui s’inspire de cet univers, Krosmaga.
Les fans seront heureux de retrouver des visages familiers dans ce nouveau titre.
Si certains s'attendent à une simple copie de Heartstone, pour ne citer que lui, afin de surfer sur la vague, Ankama a veillé à incorporer ses propres mécaniques de jeu, faisant de Krosmaga un mélange entre jeu de cartes à collectionner (CCG) et Tower Defense.
La partie se déroule sur un plateau, chaque joueur contrôle un camp et protège 5 Dofus, à savoir 2 faux et 3 vrais. Le but est de capturer deux vrais Dofus adverses, en évitant soi-même de perdre les siens. Pour ce faire, les joueurs disposent d'un deck de 45 cartes (pas plus, pas moins) inspirées du Dofuverse : invocations et sorts s'y côtoient. Tour à tour, les joueurs invoquent des créatures ou personnages, jouent des sorts et tentent de pénétrer dans le camp adverse. Ils disposent d'un nombre de PA (points d'action) limitant leurs actions : chaque carte jouée coûte un certain nombre de PA.
Les cartes prennent l'apparence de monstres ou personnages rencontrés dans les jeux, mais aussi dans le film ou la série. Les fans seront ainsi heureux de retrouver des visages familiers dans ce nouveau titre.
Si le jeu est très orienté multijoueur, il possède aussi un mode solo : le donjon de Rushu, roi des shushus (démons) et personnage emblématique de la série Wakfu. Ici, notre adversaire propose 3 modes de jeux où les règles sont à son avantage : il limite tantôt notre nombre de PA, tantôt il s’assure d’en avoir plus que nous, il se peut aussi qu’il joue avec 3 faux Dofus et seulement 2 vrais… Il possède également des cartes qui lui sont inédites et qui, à nouveau, l’avantagent fortement. La réussite de ces donjons permet de débloquer de nouvelles cartes et de progresser dans nos objectifs.
Commenter 1 commentaire
Et le mode donjon est une vrai purge, impossible pour les nouveaux et une perte de temps pour les anciens, le fais qu'il sois payant à chaque fois c'est abusé et le pire c'est qu'on gagne souvent toujours les même cartes qu'on à déjà...
Ya du changement à faire a ce niveau la sinon le reste est bien sympathique ^^