Pour la sortie de la New 3DS, l'eShop accueille une production originale pour toutes les portables de Nintendo : un shooter à la troisième personne. Pari réussi ?
Terminons sur le multijoueur, censé représenter la moitié du contenu du titre, lui qui coûte le même prix que la campagne. Il nous propose des parties à 6 en Deathmatch, en 2 contre 2, en 2 contre 2 contre 2, ou seul face à des bots en survie. Il est possible de choisir l'arme principale, l'arme secondaire, une skin et la carte parmi les six proposées, pour se lancer dans des parties de cinq minutes. Malheureusement, le matchmaking permet rarement de remplir sa partie, et des combats en petit nombre sont le plus souvent effectués. Et avec des armes qui permettent de one shooter sans problème à courte ou longue distance, ainsi que des arènes minimalistes, le plaisir n'en est que moindre. Ajoutez à cela l'absence totale d'un quelconque système de progression, et vous obtenez une expérience très limitée.
Difficile donc de juger cet IronFall: Invasion, qui possède bien des atouts par rapport à d'autres jeux sur 3DS, notamment au niveau technique et quant à son contenu bien riche pour un jeu numérique. Mais il souffre forcément de la comparaison avec les TPS de qualité qui nous sont proposés sur consoles de salon, et face auxquelles il ne tient pas la comparaison une seconde. Et malgré ces quelques bonnes idées de gameplay, et une expérience qui reste jouable, la maniabilité manque sans aucun doute de précision et de justesse, des qualités pourtant essentielles pour un jeu de tir. Le scénario de la campagne et la maigreur du multijoueur peuvent aussi rebuter. Au final, IronFall: Invasion se réserve aux adeptes d'expériences "originales" sur la portable, ou aux inconditionnels de TPS, qui pourront tout de même y trouver un certain plaisir à traverser un jeu au défi correctement relevé.
- Un TPS sur 3DS, suffisamment rare pour être salué
- Graphiquement plaisant et très fluide
- Quelques mécaniques originales
- Un défi correctement dosé
- La gestion de la caméra imprécise et crispante
- Scénario au ras des pâquerettes
- Le manque de contenu, d'équilibrage et d'évolutivité du multijoueur
- La comparaison permanente et inévitable avec les jeux sur consoles de salon
Commenter 3 commentaires