Injustice 2 : Batman a envie de taper Superman, Superman veut massacrer Batman, les feux de l'amour continuent.
La prise en main est vraiment à part de ce qui se fait ailleurs. Nos amis les développeurs ont leur propre style, cela se ressent dès les premières minutes. Pour ne pas changer, nous avons des coups, légers, moyens et forts qui peuvent être combinés pour donner naissance à des offensives complètement psychédéliques. Quelques uppercuts, coups de pied expulsant un adversaire sur une statue en fond, enchaînements démoniaques agrémentés de divers rayons laser pour finir sur un assaut dantesque, bienvenue dans Injustice 2.
Le gameplay est vraiment accessible à tous.
Le gameplay est vraiment accessible à tous. Les gâchettes arrière permettent d'utiliser une barre de force, qui se remplit au fil d'un combat, afin d'amorcer des attaques plus puissantes, mais aussi une petite séquence survitaminée (un moment épique où notre bonhomme massacre son adversaire avec classe). Petit bémol dans tout cela, nous avons remarqué que certains combattants sont plus avantagés que d'autres. Et pour cause, quelques personnages avec des coups lents et posés ne font pas forcément le poids face à un guerrier rapide et déjanté. Bien évidemment, en usant de ruse, de contre-attaques et de diverses défenses, il est possible de remporter la victoire, il manque juste ce petit équilibre entre chaque protagoniste. Pour ? Donner une petite chance supplémentaire pour gagner un match. Bref, vous l'aurez compris au bout d'un moment, le joueur se doit de jeter son dévolu sur un héros et de le dompter pour devenir le roi de l’arène.
Le coin Personnalisation entre en jeu et apporte un brin de nouveauté. Ici, il est non seulement possible de modifier l'apparence d'un guerrier, mais aussi de booster ses capacités. En effet, après chaque affrontement, des éléments servant de monnaie et différents objets peuvent être récupérés. L'objectif ? Augmenter des points particuliers, comme la Défense, la Santé, la Force ou les Capacités. Le gameplay est impacté, certains personnages deviennent plus rapides, plus habiles et plus costauds. Seulement voilà, autre point noir, il faut atteindre un niveau requis pour avoir la possibilité d’équiper un ustensile. La firme pousse donc les joueurs à se rendre sur le ring pour monter en niveau.
Des armures et autres tenues peuvent être débloquées en passant par un système de loot grisant, qui prend exemple sur ce que qui se fait de mieux sur mobile... En utilisant certains éléments comme monnaie d’échange, un cube explose pour dévoiler aléatoirement une récompense. Oui, vous avez bien lu, « aléatoirement ». Nous ne pouvons pas sélectionner ce qui nous intéresse concrètement. Alors quoi ? Nous retournons nous battre, encore et encore, en croisant les doigts pour essayer de chopper du lourd pour notre petit poulain. Le problème, c'est que ce système peut rapidement devenir rasoir... Certains se lancent avec courage dans cette odyssée, d'autres passent clairement leur chemin en s’accommodant uniquement de ce qui est proposé. Dommage, car l’idée de base est vraiment bonne.
Commenter 4 commentaires
Supergirl est moche perso, c est normal c est sa cousine.
En gros les perso avec masques/maquillages sont mieux.
Je donnerais mon avis sur les costumes après mais deja c est mieux que le 1er a ce niveau.
Un peu comme en PvP mmo : ton mage niveau 4 va pas se frotter avec un guerrier niveau 20.
Tu te bats contre meme lvl ou plus bas. Sauf que c est du combat, et que si le mec est baleze inversement ton niveau 20 peut te le fumer avec un niv 4