Injustice 2 : Batman a envie de taper Superman, Superman veut massacrer Batman, les feux de l'amour continuent.
NetherRealm Studios est de retour avec une production explosive, une suite qui met l'eau à la bouche des fans de DC Comics. Injustice 2 voit donc le jour sur les machines de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft. L'univers est aguichant, des pulsions d'excitation se sont fait ressentir en prenant la manette entre nos mains. La folie est présente, nos héros sont de retour pour nous divertir. Alors, verdict ?
Dieu, que c'est beau.
Nous retrouvons plus ou moins la même patte que le précédent volet, à savoir une modélisation des personnages qui laisse à désirer. Certaines proportions ne sont pas respectées, les visages manquent d'âme, les articulations sont assez bizarres... Outre le fait que ces combattants ont une représentation moyenne de leur image en pixels, la force visuelle d'Injustice 2 réside principalement dans les interactions avec les décors.
Et pour cause, les environnements sont vivants, et plusieurs éléments peuvent être utilisés pour attaquer un opposant. Les jeux de lumière amusent les rétines, c'est un bal violent, voire même un poil artistique, qui s'offre à nous. Les assauts ultra puissants sont également là pour arracher les pupilles de leur orbite ; Superman qui expulse son ennemi dans les cieux avec rage, Dieu, que c'est beau. Les cinématiques, elles, sont superbes, la mise en scène et les plans de caméra sont extrêmement bien choisis. Résultat des courses ? Le joueur est charmé et plonge dans le titre avec facilité.
Du côté de la bande-son, nous retrouvons des tons très héroïques, très graves, très sombres, souvent en adéquation avec ce qui est affiché à l'image. Le doublage n'est pas en reste, les voix anglaises sont parfaites. Le français dans tout cela ? Ce n'est pas mauvais, bien que la synchronisation labiale soit décalée par moments. En outre, la langue de Molière apporte une immersion non négligeable, mais les puristes préfèrent se tourner vers celle de Shakespeare, sans l'ombre d'un doute.
Commenter 4 commentaires
Supergirl est moche perso, c est normal c est sa cousine.
En gros les perso avec masques/maquillages sont mieux.
Je donnerais mon avis sur les costumes après mais deja c est mieux que le 1er a ce niveau.
Un peu comme en PvP mmo : ton mage niveau 4 va pas se frotter avec un guerrier niveau 20.
Tu te bats contre meme lvl ou plus bas. Sauf que c est du combat, et que si le mec est baleze inversement ton niveau 20 peut te le fumer avec un niv 4