Test 3DS / 2DS / DS
jaquette Inazuma Eleven 3 Ogres Attaquent

TEST - Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent ! - La troisième version est-elle la bonne ?

par

Le cocktail entre RPG et jeu de football est-il toujours aussi savoureux ?

Avec une narration aussi intéressante qui laisse de la place aux personnages et à leur personnalité, Inazuma Eleven 3 se doit de proposer un habillage de qualité pour mettre en exergue ses avantages. Du côté de nos esgourdes, pas grand-chose à redire : thèmes musicaux forts et présents quand il le faut, effets audio simples et efficaces, et surtout doublage en français des dialogues importants. Tout est présent pour nous inciter à pousser le volume et se plonger à sens perdus dans l'aventure.

Le syndrome du jeu DS simplement porté sur 3DS se fait ressentir, sans pour autant qu'une mauvaise claque visuelle ne se fasse.

Graphiquement, c'est une autre affaire. Le syndrome du jeu DS simplement porté sur 3DS se fait ressentir, sans pour autant qu'une mauvaise claque visuelle ne se fasse. Le sens du détail n'est ainsi pas aussi poussé que les grosses productions portables actuelles, la variété des décors aurait pu être plus importante, la modélisation des personnages et les animations plus poussées, et pour cause, le jeu date de 2010 dans sa version originale. De plus, l'effet relief n'est que peu utilisé, l'action se déroulant majoritairement sur l'écran tactile, et seules quelques rares situations dynamiques comme l'utilisation des techniques en profiteront. Malgré tout, l'esthétique manga permet de faire passer la pilule, avec un charme certain et des couleurs vives qui renforce l'esprit "dessin animé". Cela se ressent d'autant plus lors des cinématiques, d'une qualité indéniable et étonnement très présentes, qui rythment l'aventure.

À part ça, notez que ce long scénario vous tiendra en haleine, sans peine, pendant une bonne trentaine d'heures, sans s'essouffler ni agacer par la répétitivité du système de jeu, et ça, c'est une très bonne chose. Les adeptes de la compétition seront, eux, ravis d'apprendre qu'il est possible d'opposer son équipe type à celle d'un autre joueur en ligne, un outil certes gadget, mais qui séduira quelques aficionados.

Inazuma-Eleven-3_screenshot (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !