Halo Reach est enfin en magasin ! Certains se sont rués dessus et voici notre test pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore craqué.
Rarement un mode multijoueur aura été aussi complet. Le moins que l'on puisse dire est que cet épisode fait plus qu'honorer la série. Nous retrouvons encore une multitude de modes de jeu, avec toujours plus d'options de personnalisation, sans parler des nouveautés qui font leur apparition. Il y a tout d'abord de nouveaux modes comme par exemple Invasion, une sorte de Ruée façon Bad Comagny avec ses objectifs à remplir et une zone de jeu qui évolue en conséquence. Le Chasseur de Tête fait quant à lui légèrement penser à l'un des modes les plus amusants de Red Dead Redemption avec ses crânes à ramasser sur les victimes et à ramener au bon endroit. Inutile de dire que les coups perfides y sont monnaie-courante.
Un nouveau mode, Stokepile s'apparente à un "Capture du drapeau", également jouable en équipe, ce mode impose de partir chercher des drapeaux un peu partout sur la carte afin de les ramener dans notre camp. Mais à la différence d'un "Capture du drapeau" classique, les drapeaux récupérés ne seront en fait comptabilisés qu’à l’issue d’un compte à rebours d’une minute qui semble particulièrement longue.
Par ailleurs, des parties plus orientées coopèrent avec le Baptême du Feu (issu d'ODST) et Forge grandement améliorée qui devrait nous permettre de renouveler l'expérience avec de nouvelles cartes. Des classes de personnages reprenant les capacités spéciales du mode solo font elle aussi leur apparition et apportent un excellent vent de fraîcheur aux parties, tandis que l'expérience engrangée en match nous permettra de nous acheter des accessoires pour notre Spartan.
Commenter 10 commentaires
Lire la news : Halo Reach - Notre verdict
En lisant la page deux, une petite erreurs d'innatention ou de frappes, "La musique quand à elle est digne des plus grans films d'Hollywood"... il me semble que grand prend un D a la fin.
Sinon, belle critique!