Halo Reach est enfin en magasin ! Certains se sont rués dessus et voici notre test pour donner envie à ceux qui n'ont pas encore craqué.
Oublions tout ce que nous connaissons de l'histoire d'Halo car Halo Reach nous envoie bien avant Halo: Combat Evolved sorti sur la première Xbox. L'invasion de la planète Reach par les Covenants est à origine du conflit entre Humains et Aliens. C'est donc à cette période qu'Halo Reach nous projette. Bien évidement nous n'incarnons pas le Spartan 117 "Master Chief" mais Noble Six, Spartan de la Noble Team, un commando d'élite de l'UNSC en mission sur Reach.
Avant même d'attaquer le mode histoire, il nous est demandé de "customiser" notre Héro, il est donc possible de choisir son sexe et chaque pièce composant son armure. Evidemment certaines sont verrouillées et il faudra les débloquer en montant en grade dans le mode multijoueurs. En fonction de nos choix, certaines compétences seront déverrouillées et permettront en appuyant sur la touche LB de : sprinter, devenir temporairement invisible, renforcer son armure et autres surprises... (oui le jetpack!)
Les cartes ont été créées pour varier ces capacités et bien que nous puissions les choisir à notre guise, certains passages nécessiteront malgré tout une capacité en particulier afin de pouvoir progresser. Dès le début de la campagne solo, nous nous retrouvons dans l'ambiance reconnaissable d'Halo et très vite les batailles s'enchaînent et les adversaires se multiplient. Les champs de bataille sont immenses et il n'est pas rare de se retrouver submergé par des hordes d'Elites, Grunts et Marines. Pour se sortir de situations difficiles, les armes restent les mêmes et nous retrouverons les habituels fusils d'assault, fusils à pompe, fusils de précision et lance-roquettes. Les Covenants gardent eux aussi leur sempiternel arsenal que nous pouvons toujours ramasser sur leurs dépouilles.
Les véhicules sont toujours aussi nombreux et les phases de shoot à pieds s'alternent avec des passages en Warthog, Ghost ou même en Spectre. Leur maniabilité reste surprenante mais une fois l'habitude retrouvée, ils redeviennent extrêmement précis dans leurs déplacements.
Commenter 10 commentaires
Lire la news : Halo Reach - Notre verdict
En lisant la page deux, une petite erreurs d'innatention ou de frappes, "La musique quand à elle est digne des plus grans films d'Hollywood"... il me semble que grand prend un D a la fin.
Sinon, belle critique!