Halo 4 : Le Master Chief est de retour, contente-t-il les fans ?
En ce qui concerne la durée de vie, elle est correcte pour la campagne et respecte les promesses faites par les développeurs. Il faudra donc une petite dizaine d'heures pour terminer la campagne en solo (difficulté réglée sur moyen). Mais Halo 4 en a encore sous la semelle, puisque des sessions en coopération - parallèles à l'histoire - sont disponibles sous forme d'épisodes hebdomadaires. Chacun des segments compte cinq missions d'une durée approximative d'un quart d'heure. La bonne nouvelle ? La première saison se déroulera sur dix semaines. Selon les prévisions du studio, cela accouche d'une quinzaine d'heures en sus.
Quant au multijoueur, il est également de bonne facture. La diversité des modes de jeux proposés fait qu'il y en a pour tous les goûts.
En conclusion, les craintes des joueurs vis-à-vis du remplacement de Bungie par un tout autre studio peuvent être totalement oubliées. 343 Industries a réussi avec brio à continuer les aventures du Spartan 117. Non contents de conserver l'âme de la série, les développeurs ont apporté leur pierre à l'édifice avec des graphismes soignés, un gameplay aux petits oignons et des sons magnifiques. Cependant, cette itération n'est pas exempte de petits défauts (la musique manquant parfois de percussions, le doublage français dénué de conviction). Qu'à cela ne tienne, ils n'entachent en rien la joie que les fans auront à l'idée d'endosser à nouveau le costume du Master Chief.
- Le retour du Major sur Xbox 360
- De sublimes graphismes
- Un gameplay beaucoup plus vif
- Des musiques peu présentes
- La VF peu convainquante
Commenter 2 commentaires
La seul chose qui me déçois vraiment au sein d'Halo 4, c'est la musique, sinon le reste est parfait.