Halo 4 : Le Master Chief est de retour, contente-t-il les fans ?
Halo 4 est une grosse claque technique et le FPS la doit au tout nouveau moteur graphique, lequel permet à cet opus de devenir le premier jeu en HD de la franchise. Effectivement, les décors sont époustouflants et se paient le luxe d'être vastes. De fait, il ne sera pas rare qu'en pleine campagne, le Master Chief fasse une petite pause entre deux combats pour admirer la beauté de la planète Requiem. De plus, la patte graphique initiée par Bungie a été scrupuleusement respectée, ce qui ne déboussolera pas les fins connaisseurs.
Pour profiter de ces améliorations, il conviendra d'être équipé d'une télé HD. En effet, sur les petits écrans - disposant d'une résolution un peu plus faible -, quelques petits bogues font leur apparition, ce qui fait tache avec le reste au demeurant très soigné (exemple : une poignée de textures mal lissées).
En ce qui concerne l'environnement sonore, le studio 343 Industries a vu les choses en grand. Il aura fallu un orchestre symphonique pour pouvoir enregistrer les mélodies du jeu. Malgré cela, elles sont très discrètes et, contrairement à celles composées par Martin O'Donnell, il est dommage qu'elles ne soit pas plus mémorables que cela. Du reste, les bruitages viennent pallier ce point noir. Ils sont tout bonnement stupéfiants et la moindre petite mitraillette résonne telle une arme de destruction massive.
Commenter 2 commentaires
La seul chose qui me déçois vraiment au sein d'Halo 4, c'est la musique, sinon le reste est parfait.