Halo 4 : Le Master Chief est de retour, contente-t-il les fans ?
Le gameplay de Halo 4 s'appuie sur quelques changements. L'intelligence artificielle a totalement été revue et l'une des nouveautés frappantes est la différence de comportement entre les Promethéens et les Covenants. Ainsi, les premiers préfèrent agir en équipe et il n'est pas rare qu'un groupe tente de concentrer les tirs du Major pendant qu'un autre essaie d'attaquer sournoisement par-derrière. De leur côté, les Covenants optent pour l'attaque de front, mais de manière bien plus organisée que précédemment.
De plus, le Spartan 117 et les Spartan IV - que nous incarnons dans le mode multijoueur - sont beaucoup plus vifs qu'auparavant. Cela se remarque très facilement dans les matchmakings; où le gameplay a subi le plus d'améliorations.
Tout d'abord, il ne faudra plus compter uniquement sur une connaissance pointilleuse des cartes pour pouvoir espérer obtenir les armes les plus puissantes. Maintenant, ces dernières sont disposées aléatoirement, ce qui tend vers des parties plus équilibrées (appréciable pour ceux ayant un niveau un peu plus faible). En outre, un système de classes personnalisables a fait son apparition. Conséquences ? Chaque joueur peut choisir ses armes - principale et secondaire - ainsi qu'une capacité d'armure et d'autres accessoires. Cela offre la possibilité d'obtenir un Spartan plus efficace dans un domaine particulier. Sans surprise, néanmoins il faut un léger temps d'adaptation avant de cerner l'ensemble des tenants et aboutissants.
Enfin, Halo 4 empêche le syndrome des campeurs grâce à l'apparition de la killcam (cela oblige à être constamment en mouvement).
Commenter 2 commentaires
La seul chose qui me déçois vraiment au sein d'Halo 4, c'est la musique, sinon le reste est parfait.