H1Z1 : Le jeu de survie à 1 contre 100 arrive enfin sur PS4 en version finale, peut-il s'imposer face aux autres mastodontes ?
Et le contenu dans tout cela ? Comme dans tous les jeux de Battle Royale, H1Z1 a opté pour un système de saisons avec un Battle Pass pour débloquer des objets exclusifs. Il s'agit là d'emotes ou de skins, que ce soit pour le personnage, les véhicules, les armes ou les vêtements.
H1Z1 ne risque pas de s'imposer comme une référence.
Rien de bien dingue donc pour maintenir le joueur en haleine, rien d'original, mais au moins, Daybreak Game ne tombe pas dans le piège du free-to-play. Les joueurs qui ne veulent pas payer le Battle Pass peuvent aussi débloquer certains objets en montant des niveaux, mais pour le coup, il faut passer des heures et des heures pour obtenir des items intéressants. Petite chose à noter, l'abonnement au PlayStation Plus permet lui aussi d'avoir des objets exclusifs. Pour le contenu, le tour est donc vite fait : une seule (grande) carte, uniquement des éléments cosmétiques à débloquer, des modes en solo, à deux ou à quatre, mais également un entraînement où le joueur respawn directement après sa mort, bien pratique pour découvrir la carte et se familiariser avec les armes. Pour le coup, ce mode est le bienvenu et évite de passer quelques premières parties douloureuses à enchaîner les échecs avant de bien comprendre la prise en main.
H1Z1, ce n'est donc pas forcément une mauvaise pioche pour un free-to-play sur PS4, à découvrir de préférence entre amis. Nous avons là du Battle Royale ultra classique, qui se contente des bases pures du genre, avec un gameplay arcade et une prise en main immédiate. Malheureusement, entre la rigidité des contrôles (surtout en voiture), les quelques bugs qui trainent (surtout en voiture) et l'absence d'une vraie esthétique visuelle, H1Z1 ne risque pas de s'imposer comme une référence dans le milieu des Battle Royale.
- Un gameplay très arcade
- Très facile à prendre en main
- Le mode Entrainement
- Le modèle free-to-play très juste
- C'est loin d'être beau
- La carte sans âme
- Les déplacements rigides
- Les moments en voiture, bien bugués
- C'est quand même du déjà-vu
Commenter 3 commentaires
Moi qui joue à H1Z1 depuis la sortie sur PS4, je me pose une question...
Avez-vous joué au jeu avant de pondre ce test ?
1 - Vous dites que l'AR 15 ne vaut pas un clou, alors que depuis la sortie du jeu "officiel" c'est l'arme la plus jouée, depuis qu'elle ce trouve au sol et non plus dans les largages aériens, il y à quasiment pas un duel sans AR15 et elle est meurtrière à longue comme à moyenne portée.
2 - Vous dites, la visée est aléatoire du fait qu'il n'y ai pas d'aide à la visée. C'est justement ce que les gens qui jouent à H1Z1 aiment, c'est toi et ton shoot, tu peut facilement tuer à plus de 150 mètre avec de l'entrainement que ce soit avec l'AR15 ou un Maraudeur.
3 - L'ambiance du jeu est grise et morose. Déjà avant la sortie en version finale du jeu, Daybreak avaient ajouté deux autres ambiances, Sunny et Dusky, ces dernières sont plus colorées et plus agréables.
4 - Pour ce qui est de la rigidité du gameplay, rien à dire, le perso à un balai dans le fondement, c'est indiscutable. Mais pas tout les véhicules sont à mettre dans le même panier, le Quad est clairement le plus courant des véhicules et le moins pilotable, les sauts sont incontrôlables la plupart du temps et quand il ce mets à dévaler une pente en tonneau, il ne s’arrête jamais, mais la voiture de police, le 4X4 et le nouveau véhicule, l'ARV sont parfaitement pilotable.
5 - Deux autres petites erreurs ont été ici et la données comme les modes solo, duos ou quatre. C'est solo, duos ou cinq, le faite de dire que le mode entrainement peut te permettre de ce familiariser avec la carte alors qu'en entrainement, ce n'est pas la même carte.
Bref, moi qui suis joueur de H1Z1, je n'ai vraiment pas trouver que ce test reflète la réalité du jeu.
J'ai l'impression de voir un test réalisé à la sortie de la béta.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt.
C'est assez rare ici de voir ça mais de moins en moins rare quand même. Espérons que ça ne continue pas dans ce sens.
King of the *Kill