Guacamelee! 2 : Juan Aguacate revient pour de nouvelles aventures ! Le célèbre Luchador renfile son masque pour faire face à une nouvelle menace. Ce nouvel épisode sera-t-il à la hauteur du premier ?
Selon la façon dont vous jouez et votre volonté d’explorer le monde de Guacamelee! 2, comptez 7 à 9 heures pour venir à bout du scénario, et de 10 à 12 heures pour terminer le jeu à 100 %. Vaincre le boss de fin débloque le mode difficile pour les joueurs en quête d’un challenge supplémentaire.
Que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou dans la culture populaire de manière générale, il n’est pas toujours évident de proposer une suite à une œuvre qui apportait un vent de fraîcheur en proposant quelque chose de différent, d’atypique. C’est le défi qu’ont relevé les développeurs de DrinkBox Studios avec Guacamelee! 2.
Pour ce faire, ils sont restés relativement prudents : pas de prise de risque au niveau du gameplay, qui reste sensiblement le même que dans le premier épisode à quelques détails près, un aspect technique plus soigné, seul le scénario pouvait faire la différence. Mais si celui-ci reste sympathique, il n’arrive pas à recréer la surprise que fut le premier épisode. Guacamelee! 2 n’en reste néanmoins pas un très bon jeu, avec un univers prenant, un gameplay efficace et un Game Design décalé.
- Juan de retour
- Les graphismes et les animations
- Un univers toujours aussi prenant
- Le poulet qui prend de l’importance
- Le Mexivers qui justifie les deux fins du premier opus
- Un gameplay qui reste efficace...
- ... Mais qui peine à se renouveler
- Boss un peu décevants
- Quelques passages ardus
- Disparition des défis et des bonus/malus des costumes
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !