Guacamelee! 2 : Juan Aguacate revient pour de nouvelles aventures ! Le célèbre Luchador renfile son masque pour faire face à une nouvelle menace. Ce nouvel épisode sera-t-il à la hauteur du premier ?
Dans notre aventure, nous avons le plaisir de revoir quelques visages connus, mais aussi de faire quelques connaissances, certaines plutôt inattendues. Du reste, ça demeure un condensé de What the Fuck, mais comme pour le premier épisode, dans le bon sens du terme. Toutefois, l’effet de surprise lié à la découverte du premier titre est passé, et si l’aventure reste sympathique, le tout est moins surprenant.
Les développeurs auraient pu modifier quelque peu les prises du Luchador, il n’en est rien : son arsenal offensif en tant qu’humain est inchangé.
Côté gameplay, Juan a donc oublié toutes ses techniques et doit refaire son entraînement. Si les développeurs auraient pu en profiter pour modifier quelque peu les prises du Luchador, il n’en est rien : son arsenal offensif en tant qu’humain est inchangé, tout au plus gagne-t-il un mouvement de support permettant de se lancer dans les airs. La transformation en poulet fait son retour, et avec elle deux nouvelles attaques : la première propulse Juan dans les airs et cause des dommages aux ennemis, la deuxième prend la forme d’une glissade qui peut également causer des dommages.
La plus grosse modification concerne l’apparition d’un arbre de compétences. Au fil de son aventure, Juan rencontre des entraîneurs qui lui permettront de s’améliorer. Chacun a sa spécialité : fitness (regain de santé et d’endurance), attaques de base, coups spéciaux, combos et attaques sous forme de poulet. Les compétences se débloquent avec de l’argent et l’accomplissement de différents objectifs. Par exemple, pour améliorer le Coup du Coq, il faudra préalablement tuer un certain nombre d’ennemis grâce à cette technique. Dommage collatéral : le mode Intenso, qui offrait un boost temporaire, disparaît.
Les costumes, disponibles en DLC dans la première mouture de Guacamelee! puis inclus de base dans la Super Turbo Championship Edition, font leur retour, mais sans les bonus et malus qu’ils proposaient. Dommage, ils permettaient de varier un peu le gameplay. Autre disparition, les défis, partiellement remplacés par les objectifs à atteindre dans l’arbre de compétences.
Plusieurs ennemis sont présents pour nous barrer la route. Certains reviennent du premier épisode, parfois avec une apparence différente, mais nous avons aussi droit à de nouvelles créatures aux pouvoirs inédits : certaines font apparaître des monstres alliés, d’autres peuvent se téléporter, etc. Quelques batailles de boss sont également présentes et, de manière générale, se révèlent un peu décevantes. Que ce soient les personnages en eux-mêmes ou les combats, Guacamelee! 2 fait moins bien que le premier épisode…
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !