Test
Guacamelee 2 head

TEST - Guacamelee! 2 : une salsa relevée, mais qui manque de saveurs nouvelles

par

Guacamelee! 2 : Juan Aguacate revient pour de nouvelles aventures ! Le célèbre Luchador renfile son masque pour faire face à une nouvelle menace. Ce nouvel épisode sera-t-il à la hauteur du premier ?

En 2013, le studio indépendant DrinkBox Studios sortait Guacamelee!, un titre décalé qui nous a transportés au Mexique. Le joueur y incarnait Juan Aguacate, un fermier devenu par le hasard des choses Luchador (catcheur mexicain) et devant sauver le monde. Il avait le pouvoir de se transformer en poulet, de se transposer entre le monde des vivants et celui des morts, et son mentor était un homme pouvant se transformer en chèvre violette.  

Juan Aguacate fait son retour, mais n’est plus au top de sa forme : le héros s’est laissé aller, négligeant l’entraînement et oubliant jusqu’aux bases de la lutte.

Plus de 5 ans (et une Super Turbo Championship Edition) plus tard, le studio nous gratifie d’un Guacamelee! 2. Juan Aguacate fait son retour, mais n’est plus au top de sa forme : sept ans séparent les deux aventures, et le héros s’est laissé aller, négligeant l’entraînement et oubliant jusqu’aux bases de la lutte. Aussi, lorsqu’une nouvelle menace se profile, le Luchador doit refaire son entraînement de A à Z avant d’espérer pouvoir sauver le monde à nouveau.

Cette nouvelle menace, qu’elle est-elle ? Il se trouve qu’il existe un Mexivers, un ensemble de Mexique parallèles (pratique pour faire cohabiter les deux fins du premier épisode). Juan vit dans l’un d’eux et est appelé à la rescousse pour sauver une autre dimension. Dans cette dernière, Salvador, celui qui avait vaincu Calaca dans sa réalité, est devenu méchant et cherche à s’emparer des trois reliques sacrées afin d’ouvrir un portail vers El Otromundo, l’espace reliant les univers parallèles dans lequel le Dieu du Temps a caché son Guacamole Sacré. Une démarche qui pourrait bien causer la destruction pure et simple du Mexivers.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !