Grow Up : Ubisoft Reflections revient avec un nouvel épisode mettant en scène B.U.D. dans une fâcheuse posture.
Si Grow Home avait su créer la (bonne) surprise à son lancement, avec une sorte d'ode à l'écologisme et un gameplay à la Assassin's Creed, Grow Up pousse le concept encore plus loin, encore plus haut.
Avec un monde ouvert plus grand, des nouveautés intéressantes comme la possibilité d'utiliser les plantes pour grimper, sans oublier des défis et quelques clins d'œil à gauche à droite, ce second épisode s'affirme comme la digne suite d'une jeune licence au style indépendant, mais développée par un studio de renom. Visuellement simple, mais pas simpliste, Grow Up propose surtout un gameplay plus agréable, un contenu plus riche et une expérience plus complète. La durée est par contre en adéquation avec son prix. Comptez environ cinq à six heures pour retrouver toutes les pièces de M.O.M., puis une à deux heures pour terminer les défis, ce dernier chiffre dépendant évidemment de la dextérité et de la patience de chacun.
Si l'effet de surprise n'est plus ici au rendez-vous, Grow Up satisfait tout de même les joueurs qui ont apprécié le premier épisode, tandis que les nouveaux venus peuvent découvrir un titre léger, relaxant et bien pensé. Un jeu qui va un peu plus haut, un peu plus loin.
- B.U.D.
- L'exoplanète colorée et riche en détail
- La maniabilité agréable et moins frustrante
- Les sensations de grimpette et de vol
- Les défis bien équilibrés
- Reproduire les plantes, une bonne idée...
- ... mais pas très bien exploitée
- Les capacités qui incitent à voler, plutôt que grimper
- Un scénario toujours très faible, voire inexistant
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !