Grow Up : Ubisoft Reflections revient avec un nouvel épisode mettant en scène B.U.D. dans une fâcheuse posture.
Tout comme dans Grow Home, B.U.D. doit une nouvelle fois grimper le plus haut possible, pour récupérer cette fois des pièces de M.O.M.. Comment ? Eh bien, en s'aidant de ses petites mains de petit robot pour s'accrocher aux parois, tout simplement.
Les phases d'escalade sont bien plus agréables, moins frustrantes et mieux pensées.
Le gameplay n'a encore pas beaucoup changé dans Grow Up, du moins au début. B.U.D. doit gravir des pans de montagnes ou des troncs de plantes, s'accrocher à un bourgeon précis et le faire pousser jusqu'à des îlots flottants pour nourrir une Plante-Étoile, la faire grandir et ainsi grimper toujours plus haut. Dans cet épisode cependant, le petit robot doit faire grandir plusieurs Plantes-Étoile pour récupérer les pièces de M.O.M. sur la planète, avant de grimper jusque sur la lune. Encore une fois, le gameplay est assez perturbant, B.U.D. titubant assez souvent, mais les phases d'escalade sont bien plus agréables, moins frustrantes et mieux pensées. Il est désormais rare de chuter de très haut et de devoir tout recommencer, les Plantes-Étoiles étant ici plus petites. Par contre, le robot peut maintenant se servir de la faune et de la flore. Si s'accrocher aux insectes volants permet de gagner quelques mètres, le principal intérêt de cette nouveauté est de trouver des plantes, les analyser en les agrippant, ce qui permet ensuite de les recréer quand cela est nécessaire. Un atout amusant, intéressant, mais finalement pas très utile, la faute aux capacités.
Au cours de sa mission, B.U.D. peut trouver des cristaux, objets très précieux sur l'exoplanète. Ils servent en effet à débloquer de nouvelles capacités et à les améliorer. Rapidement, le robot peut ainsi utiliser un jetpack pour s'élever légèrement, mais également une hélice pour ralentir sa chute ou encore un planeur pour... planer. Dès lors, il n'est plus vraiment utile de grimper ou de se servir des plantes, les capacités servant parfaitement à s'envoler très haut sans trop se forcer. En plus de cela, le joueur peut s'adonner à une quarantaine de défis, demandant de traverser des points de passage dans un temps limité. Bien pensés, ces défis demandent un peu plus de doigté sans pour autant perturber la progression, car il ne s'agit-là que de bonus. Les remporter débloque en outre des tenues alternatives pour B.U.D., comme un costume d'épouvantail pour créer de plus grosses plantes ou une tenue d'aviateur pour planer plus longtemps. Un ajout intéressant, mais qui n'intéresse que les collectionneurs et les amateurs de défis. Le personnage de P.O.D. sert enfin de carte afin de se repérer sur la planète, permettant de détecter quelques pièces de M.O.M., mais surtout de localiser les téléporteurs pour se déplacer sur la carte et les points de défis.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !