Grim Fandango Remastered : Manny Calavera, 17 ans et toutes ses dents.
En 1998, le studio LucasFilm signait l'un des chefs-d'œuvre du genre Point&Click, le bien nommé Grim Fandango, premier du genre à abandonner le gameplay à la souris pour adopter le clavier. Dix-sept ans plus tard, alors que les derniers moyens de s'essayer au titre demandent des manipulations qui pourront paraître obscures pour les non-initiés, Double Fine, avec à sa tête Tim Schafer, le producteur du jeu d'origine, décide de ramener d'entre les morts ce vestige du jeu d'aventure, sur PC, mais aussi sur les consoles actuelles de Sony, à savoir la PlayStation 4 et la PSVita.
Cela valait-il la peine d'attendre ? Le remake apporte-t-il réellement quelque chose au jeu de base ? Les défauts du titre original ont-ils été gommés ? La manette sied-elle à Manny Calavera ? C'est avec une âme d'enfant que nous avons eu le plaisir de reposer nos mains sur cette légende du jeu vidéo afin de vérifier s'il se bonifie comme un bon vin ou si ses rides commencent à se remarquer.
Achetez-le avec une carte PSN |
|
Commenter 2 commentaires
Pour ma part, le fait que l'on ait droit à la fantastique VF d'origine et le fait que les commentaires des devs soient sous-titrés en français me suffisent amplement.
Par contre le jeu fait visiblement 3.2GB (sur Vita en tout cas), donc il va falloir faire "grave" de la place sur la carte mémoire! Et ils auraient pu faire un petit effort pour la gestion de l'inventaire...
Quoi qu'il en soit, vivement la MaJ du Store aujourd'hui pour pouvoir revivre cette fabuleuse aventure sur ma chère Vita!