Gravity Rush 2 : La ravissante Kat quitte la PlayStation Vita et s'invite sur PlayStation 4. Alors ?
C'est avec une PlayStation 4 que les développeurs de Gravity Rush 2 ont pu exprimer leur art librement, en exploitant comme il se doit la puissance de la machine. L'objectif ? Concevoir un monde plus grand, plus vaste, plus vivant, plus coloré et plus clinquant. Pari réussi dans l'ensemble puisque le titre a su nous en mettre plein les yeux et, surtout, les oreilles. En effet, la bande-son est tout bonnement divine et magistrale.
Le gameplay est bon et varié, seul gros problème, la caméra qui est dérangeante au point de faire péter une durite aux joueurs ; un temps d'adaptation est donc nécessaire. Nouveaux pouvoirs, nouveaux lieux à explorer, nouvelles missions à achever, les tâches sont nombreuses.
Gravity Rush 2 est une suite qui ravit les fans de la première heure, mais qui laisse quelques points d'interrogation aux nouveaux arrivants. Néanmoins, l'aventure est tellement prenante et palpitante que petits et grands, aficionados et newbies, y trouvent leur bonheur.
- Bon sang, que c'est beau
- Un jeu vivant, plein de légèreté, dans un style purement japonais
- Grosse sensation de liberté
- Une tonne de missions à réaliser
- Un monde vaste à explorer
- Les nouveaux pouvoirs
- Excellente durée de vie
- La caméra, le gros calvaire de cette production
- Plusieurs quêtes de « remplissage »
- Les phases d'infiltration, un peu ça va, trop c'est trop
- L'histoire, pas mal désordonnée
- L'épilogue aurait dû être mis plus en valeur
- Qui est qui dans le jeu, en fait ?
Commenter 9 commentaires
Vivement le 3
Déjà dans ma bibliothèque, on retrouve d'emblée le plaisir de tomber avec Kat dans cet univers sans dessus-dessous. Hormis l'histoire qui ne fait pas preuve d'une mise en scène extraordinaire, quoiqu'un peu plus poussée que le premier opus, le gameplay me reste plaisant et comme le test le dit : bon sang, que c'est beau !
J'attends d'avancer l'histoire, mais je crois que je suis de nouveau sous le charme
Sans pour autant attendre un 3, celui ci comble déjà mes attentes, en bref.
D'ailleurs, j'y retourne
Pour avoir fait le premier, après une quinzaine de minutes l'habitude est prise! C'est même bien plus sympa au final qu'un tomb raider ou uncharted ou là les défauts de caméra te font tomber dans le vide parce que la caméra a décidé de se recentrer pendant un saut...
Je trouve que ça mérite un 15 voire un 14 (déjà dans le premier).
Le gameplay est la force et l'élément principale de ce jeu comme pour le précédent, l'univers du jeu est complètement articulé autour du celui ci et c'est bel et bien le gameplay qui donne son originalité au jeu et fait sa force.
Je ne pense pas que des problèmes de caméra devrait faire perdre des points au gameplay car comme tout pour le remaster, on s'y habitue finalement très vite malgré la différence avec la Ps vita.
J'ai pas compris le délire du gameplay, sur la demo j'ai eu 0 soucis au niveau de la prise en main, et avec le gyroscope de la manette c'est le top pour les déplacements et les coup de pieds gravitationnel (je connais plus le nom ), on va dire que splatoon m'a formé à ça .
Je voulais finir le 1 avant, mais je crois que je ne vais pas avoir la patience d'attendre…
Est-il en hdr ?
En tous cas je conseil ce jeux et bien-sur de faire le Premier avant
Ah, super ! Merci de l'info ! C'était ma principale interrogation quant à cette suite. Y'a plus qu'à !