Gravity Rush 2 : La ravissante Kat quitte la PlayStation Vita et s'invite sur PlayStation 4. Alors ?
Gravity Rush est un titre déjanté qui avait su charmer et émerveiller les joueurs sur PlayStation Vita. Le quatuor Keiichiro Toyama, game designer, Naoko Sato, scénariste, Kumi Yuasa, producteur, et Kohei Tanaka, compositeur, s'est lancé dans une grande aventure, celle de concevoir une suite beaucoup plus poussée, beaucoup plus immersive, beaucoup plus clinquante, oui, mais cette fois-ci pour la belle de salon de Sony Interactive Entertainment, la PlayStation 4. Gravity Rush 2 a vu le jour, nous avons débuté une partie, il est temps de vous livrer nos impressions.
Gravity Rush 2 est complètement ébouriffant, stupéfiant et ahurissant.
Première chose qui saute aux yeux en pénétrant dans ce tout nouvel univers, les graphismes. Visuellement, Gravity Rush 2 est complètement ébouriffant, stupéfiant et ahurissant. Le monde de ce deuxième épisode est immense et vaste, les différentes villes sont impressionnantes, variées et vivantes. Et pour cause, les rues sont bondées, le jeu est fluide, les effets de lumière titillent les mirettes, les textures sont superbes, de la magie est visible dès les premières minutes.
En outre, les personnages sont modélisés dans un style animé, en cel-shading, donnant alors un aspect manga à l'image, le rendu est plus que plaisant à l’œil. Cette aventure est mêlée avec quelques cinématiques survitaminées et moments purement BD. En somme, le joueur plonge dans une production 100 % made in Japan, et ça se voit. De petits défauts à noter ? Nous avons rencontré plusieurs bugs de collision avec une héroïne s’enfonçant dans certaines parois de temps en autres, ni plus, ni moins.
Côté sonore, un travail d’orfèvre a été accompli par Kohei Tanaka et ses compères. Pour ne pas changer, nous avons droit à des notes orchestrales qui caressent doucement et tendrement nos tympans. Les mélopées, très jazzy dans l'ensemble, sont en parfaite harmonie avec l'action et les environnements. Pour faire simple et en deux mots : chapeau bas.
Commenter 9 commentaires
Vivement le 3
Déjà dans ma bibliothèque, on retrouve d'emblée le plaisir de tomber avec Kat dans cet univers sans dessus-dessous. Hormis l'histoire qui ne fait pas preuve d'une mise en scène extraordinaire, quoiqu'un peu plus poussée que le premier opus, le gameplay me reste plaisant et comme le test le dit : bon sang, que c'est beau !
J'attends d'avancer l'histoire, mais je crois que je suis de nouveau sous le charme
Sans pour autant attendre un 3, celui ci comble déjà mes attentes, en bref.
D'ailleurs, j'y retourne
Pour avoir fait le premier, après une quinzaine de minutes l'habitude est prise! C'est même bien plus sympa au final qu'un tomb raider ou uncharted ou là les défauts de caméra te font tomber dans le vide parce que la caméra a décidé de se recentrer pendant un saut...
Je trouve que ça mérite un 15 voire un 14 (déjà dans le premier).
Le gameplay est la force et l'élément principale de ce jeu comme pour le précédent, l'univers du jeu est complètement articulé autour du celui ci et c'est bel et bien le gameplay qui donne son originalité au jeu et fait sa force.
Je ne pense pas que des problèmes de caméra devrait faire perdre des points au gameplay car comme tout pour le remaster, on s'y habitue finalement très vite malgré la différence avec la Ps vita.
J'ai pas compris le délire du gameplay, sur la demo j'ai eu 0 soucis au niveau de la prise en main, et avec le gyroscope de la manette c'est le top pour les déplacements et les coup de pieds gravitationnel (je connais plus le nom ), on va dire que splatoon m'a formé à ça .
Je voulais finir le 1 avant, mais je crois que je ne vais pas avoir la patience d'attendre…
Est-il en hdr ?
En tous cas je conseil ce jeux et bien-sur de faire le Premier avant
Ah, super ! Merci de l'info ! C'était ma principale interrogation quant à cette suite. Y'a plus qu'à !