Actualité PS4
Gravity Rush 2 L'Arche du temps Le choix de Raven images (2)

Gravity Rush 2 : comme prévu, les serveurs s’éteignent, bye bye le service en ligne

par
Source: SIE

Nous y sommes, il est temps de dire adieu au service en ligne de Gravity Rush 2.

Nous y voilà, une page se tourne, les serveurs de Gravity Rush 2 basculent sur off, le service en ligne n'est plus accessible. Pour rappel, Sony Interactive Entertainment avait pris la décision de laisser tourner les moteurs un peu plus longtemps pour que les fans puissent en profiter une dernière fois.

Gravity Rush 2

24,8 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,8€.

Un hashtag a été mis en place par les joueurs sur Twitter, #dontforgetgravityrush, pour partager un moment, un sentiment, concernant ce deuxième opus. Nous rappelons tout de même que cette production est jouable principalement en... solitaire. Vous pouvez toujours vous amuser et découvrir l'histoire attachante de Kat et ses ami(e)s.

Pour vous, est-ce si dérangeant de ne pas pouvoir accéder au service en ligne ?

TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
C'est bien triste. Cette licence possède un vrai potentiel, mais elle n'a pas bénéficié d'une couverture marketing suffisante. Enfin, il restera néanmoins les bons souvenirs passés sur ce jeu.
Pour répondre à la question de cet article, je dois avouer que la fermeture des serveurs n'est pas dérangeant pour moi dans la mesure où j'ai très peu joué sur le online de Gravity Rush 2, néanmoins, d'un point de vue purement symbolique, ça me dérange un peu dans la mesure où c'est effectivement une preuve que le jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait et qu'indirectement, une suite risque d'avoir moins de chance de sortir (ce qui est dommage, car je le répète, cette licence possède un vrai potentiel). Mais bon, c'est dommage, mais il faut l'accepter, Gravity Rush reste pour le moment une licence de niche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
c'est clair que ce n'est pas la fermeture des serveurs qui va empêcher ceux qui le souhaitent de profiter de ce jeu, les fonctionnalités réseau étant totalement accessoires.
je rejoins Shad Maturi sur le fait qu'il est un peu triste de voir que le jeu n'a pas eu vraiment le succès qu'il mérite, par contre l'absence d'une suite ne serait pas une mauvaise chose à mes yeux. Même si j'aime énormément la série (je considère chaque opus comme faisant parti des meilleurs jeux de leur console respective), l'aventure semble terminé à la fin du 2, tout les personnages que l'on y a croisé ont joué leur rôle, toutes les questions posés au cour de l'histoire ont trouvé leur réponses, la boucle est bouclée. Personnellement je préfèrerai voir les développeurs travailler sur quelque de chose de totalement nouveau plutôt que de voir paraitre un nouvel épisode qui essaierai de greffer de nouveaux élément scénaristiques sorti un peu de nulle part.
Signaler Citer