Sans mauvais jus de mots.
Du côté du gameplay, Grapes Issue est un puzzle-game au principe assez simple. Des grains de raisins avancent sans s'arrêter à travers un décor semé d'embûches et le joueur doit tout faire pour aider les bons grains et exploser les mauvais. Si cela n'est pas sans rappeler les Lemmings, de nombreuses différences sont notables.
Le jeu se déroule toujours en deux phases. La première consiste à préparer le terrain en y plaçant des tonneaux contenant des pièges, et la deuxième à activer ces pièges au bon moment. Ici, la diversité est au rendez-vous avec de nombreux pièges, parfois déclinés en diverses variantes (comme le trampoline simple et le trampoline triple) à débloquer au fil du jeu. Si les premiers niveaux sont assez simplistes, la difficulté est croissante et montre rapidement son potentiel. Avec quelques essais néanmoins, il n'est jamais très ardu de réussir au moins à valider le niveau, à défaut de réaliser un score de 100 % ; ce qui rend ainsi le jeu accessible à tous. Certains passages demanderont néanmoins un timing parfait et une bonne coordination pour réussir à gérer plusieurs groupes de grains simultanément.
Avec ses 58 niveaux, et encore de nombreux à venir, Grapes Issue a largement le potentiel pour tenir en haleine plusieurs heures les amateurs du genre. Tout du moins, ceux qui ne seront pas rebutés par les différents bugs qui peuvent survenir çà et là, empêchant la complétion d'un niveau, ou les erreurs d'interface qui rendent la navigation dans les menus parfois pénible.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !