Sans mauvais jus de mots.
Faire du bon jus de raisin n'est pas facile, cela demande une abnégation sans faille et surtout une sélection très rigoureuse des grains qui seront pressés après avoir été gorgés de soleil. C'est là que le joueur entre en scène dans Grapes Issue, puisque cette tâche lui décombe incombe.
En fait, ce petit scénario n'a que peu d'importance, puisqu'il ne sert que de prétexte à servir des grains de raisin un peu mignons et un gameplay à mi-chemin entre Bad Piggies et Les Lemmings. Un principe qui fonctionne plutôt bien dans l'ensemble et qui permet de se lancer dans le jeu sans préambule et surtout sans prise de tête, l'idéal pour un titre mobile qui offre des sessions globalement plutôt courtes (dans les transports en commun par exemple).
Graphiquement, Grapes Issue présente un aspect très cartoon, avec de rares "cinématiques" sous forme de défilement de slides qui ne sont pas sans rappeler le monde de la bande-dessinée. Il est dans l'ensemble très propre, avec des animations mignonnes et de qualité. L'ensemble et coloré et agréable à la rétine, mais nous déplorons en revanche le manque de variété des décors. En effet, seuls deux univers sont disponibles, le vignoble et le pressoir. Chaque univers se cantonne à une même texture qui se répète inlassablement au travers des niveaux, et même les piques qui piègent le parcours des grains de raisin ne changent à aucun moment.
En ce qui concerne la bande-son, elle montre les mêmes qualités et défauts que les graphismes. Parfaitement adaptée à l'univers, avec des petits cris mignons pour les grains de raisin et des bruitages amusants, elle manque de diversité et ne possède que deux thèmes musicaux, un pour chaque univers.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !