Test
gladiator begins vignette

TEST - Gladiator Begins

par ,

Gladiator Begins : Salut César, ceux qui vont mourir te saluent !

Gladiator Begins possède un système de création de personnages plus qu'impressionnant (ceux ayant joué aux jeux Sim's reconnaîtront des similitudes). Nous pouvons tout personnaliser, ou presque, de la couleur des cheveux à la forme du visage en passant par la musculature. Vous avez donc la possibilité de créer un gladiateur à votre image, ou, si vous avez envie de le faire castagner, vous pouvez aussi donner à votre combattant l'apparence de votre voisin (celui qui hurle tous les soirs parce que le son de votre PSP est trop fort). Notez que la gent féminine n'est pas en reste, car si l'envie d'incarner une gladiatrice vous prend, c'est tout à fait possible.

Néanmoins, un jeu de combat peut-être déstabilisant pour les néophytes. C'était sans compter la vigilance de l'entraîneur qui nous apprend les rudiments du maniement des armes et autres surprises présentes dans le titre. Le jeu comprend aussi un grand nombre de styles de combat, comme le combat avec des armes légères et courtes ou encore le combat à deux armes et autres bottes secrètes. Notre gladiateur reste toujours à la pointe de la technologie (de l'époque) grâce à près de 500 objets à débloquer au cours de l'aventure. 

Test-Gladiator-Begins-64
Donnez les traits que vous voulez à votre guerrier.


Ce jeu propose un système d'évolution pittoresque puisque pour débloquer des combats plus difficiles et financièrement plus intéressants, il faut remporter des combats pour que tous les citoyens de Rome connaissent votre réputation. Plus celle-ci augmente, plus les "gros poissons" (comprenez par là les plus grands et riches gladiateurs de la région) vous défieront. Dans votre lutte acharnée vous aurez l'assistance d'un chirurgien dans chaque colisée qui vous soignera après chaque combat monnayant quelque AS (la monnaie du jeu), d'un armurier qui vous vend ses armes, rachète ou améliore les vôtres.

Le jeu dispose de nombreuses reconstitutions de batailles telles que les reconstitutions historiques de célèbres escarmouches que l'empire de Rome a préalablement gagnées, ou encore des combats contre un autre célèbre guerrier de la capitale romaine. Malgré le nombre important de types de combat, ils n'empêchent pas la redondance, en effet la majorité de ces combats demandent soit d'envoyer dans l'autre monde un certain nombre d'ennemis, soit de suivre pendant le temps imparti comme un simple spectateur. 

Test-Gladiator-Begins-8
L'armurier dispose de tout ce dont vous avez besoin.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Ameignen Wrote:Les test se font de plus en plus rares...
Mais, merci pour ce nouveau test! :)


Effectivement. Etre testeur impose de savoir écrire en plus de savoir jouer et cela semble de plus en plus difficile à trouver :)
Signaler Citer
Flavien44_1
Je trouve ce jeu un peu sur-noté, tout de même. Après test, il ne m'a pas vraiment emballé...

MaGiXieN Wrote:Etre testeur impose de savoir écrire en plus de savoir jouer et cela semble de plus en plus difficile à trouver :)

C'est surtout savoir écrire qui est le plus difficile à trouver :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
On devrait arrêter les tests, sérieux! Il y a beaucoup d'autres site qui sont plus complets... Moi je me suis habitué à lire des news sur la PSP et son underground donc je me fou un peu des tests m'voyez Image
Signaler Citer