Gear.Club Unlimited : S’il y a bien un genre qui manquait sur Switch jusqu’à présent, c’est bien celui-là. Alors, cela donne quoi ?
Gear.Club est un titre connu par les joueurs sur mobiles. Eden Games a pris la décision de porter ce titre sur Switch, ainsi Gear.Club Unlimited a vu le jour. Un gameplay nerveux de prime abord, un titre alléchant, cette « nouvelle » production a tout pour plaire. Nous nous sommes lancés dans ce jeu de course sur la belle de Nintendo. Une aventure prenante et satisfaisante ? Il est temps de nous pencher sur la question.
Gear.Club Unlimited n'a aucune saveur visuelle sur un écran géant.
Gear.Club Unlimited n’est pas si étincelant que cela. Les premiers pixels s’affichent à l’image, nous avons l’impression de plonger dans un vieux jeu conçu dans les années 90. Et pour cause, bien que les décors soient variés dans l’ensemble (canyons, plages, villes méditerranéennes, etc.), la modélisation des environnements est très sommaire, et les textures sont plates et manquent de ce « je-ne-sais-quoi » pour amuser les mirettes. Les jeux de lumière ne sont pas folichons, nous pensons plus particulièrement au soleil qui ressemble plus à un point blanc dérangeant qu'à un astre... Néanmoins, la modélisation des voitures est très bonne. Le rendu est plus que correct, les carrosseries sont clinquantes et les surfaces propres, pour le coup, rien à dire.
En mode TV, cela donne quoi ? Eh bien, toutes les imperfections sont visibles. Aliasing, popping, clipping, Gear.Club Unlimited n'a aucune saveur visuelle sur un écran géant. À l'inverse, en mode Portable, les graphismes ne sont pas trop détestables, disons que la petitesse de l’écran aide beaucoup à cacher les imperfections du jeu. Au final, nous préférons jouer tranquillement sur Switch, dans un lit bien douillé, que devant un téléviseur sur notre canapé. Pour terminer, le titre est fluide, malgré que de légères saccades soient présentes ; elles ne sont pas du tout gênantes, pas de quoi paniquer.
Côté bruitage, nous avons des sons de moteur et des crissements de pneus survoltés, et... c'est tout. Point assez frustrant, il n'y a pas de musique d'ambiance pour pulser les courses, et c'est bien dommage. Petit constat, nous avons rencontré des bugs sonores. Comme ? Les bruitages du moteur ou des impacts qui disparaissent. Vraiment étrange... Un patch pour corriger tout cela serait le bienvenu.
Commenter 2 commentaires