Envie d'apprécier votre Time Crisis: Razing Storm sans vous offrir l'onéreux GunCon 3 de Namco ? Prenez donc un game gun pour votre Pouic-Pouic.
L'Alien Gun est un accessoire de tir fabriqué par Big Ben Interactive qui propose comme parti pris un flingue aux allures extra-terrestres.
Esthétisme :
C'est sûr, le design particulier de l'Alien Gun ne plaira pas à tout le monde mais le choix des couleurs, noir et rouge, a le mérite de mettre un accent de sobriété sur des courbes un peu spéciales. Concrètement, l'Alien Gun se présente comme un cylindre posé sur une crosse qui part fortement en diagonale vers l'arrière. Une bonne partie du cylindre est totalement ouverte pour permettre l'accueil du Move avec une petite accolade pour permettre l'attache à l'avant du canon. La partie arrière du canon est, quant à elle, fermée pour servir de butée au game gun et laisser passer la dragonne. La crosse dispose de deux zones "ergonomiques" totalement symétriques qui devraient convenir aussi bien aux gauchers, qu'aux droitiers.
Equipement :
L'accueil du Move est simplifié au maximum : il suffit de détacher l'accolade en plastique de son encoche pour ouvrir l'espace et déposer le Move tout en faisant passer la dragonne dans la partie arrière du canon. Premier constat : l'accolade en plastique n'est pas vraiment rassurante. L'attache avec l'encoche n'est pas aisée et n'inspire pas vraiment la confiance. De plus, une fois le Move et le game gun assemblés, nous ressentons un "jeu" assez conséquent de la manette dans son logement avec même la possibilité de déplacer littéralement le Move dans son encoche lors de mouvements trop brusques ce qui empêche toute action sur la gâchette.
Maniabilité :
La façade arrière de la crosse dispose d'une scission franche et trop conséquente ce qui a tendance à agresser la main. Les zones rouges de la façade avant sont nettement plus agréables puisqu'il s'agit de pièces uniques cependant les doigts ont un peu de mal à trouver leur place. Ainsi, il ne sera pas rare d'avoir le majeur ou l'auriculaire qui glissent vers les extrémités de la zone où encore une fois, les scissions sont trop franches et peuvent être gênantes. Aucun problème pour accéder aux différents boutons du Move sur le haut puisque le canon est totalement ouvert, cependant nous avions un peu plus de mal à trouver efficacement les boutons Select et Start puisqu'ils sont en limite d'ouverture du canon et donc en décalage par rapport à la façade du cylindre.
Conclusion :
Difficile d'encourager les acheteurs potentiels à opter pour l'Alien Gun pour autre chose que pour son choix esthétique. Le plastique est rigide mais semble manquer de solidité, les coupures entre les différentes pièces sont trop franches et agressent la main. De plus, le système de maintien du Pouic-Pouic ne semble pas franchement digne de confiance une fois que nous avons vu comment l'attache s'effectue. Un game gun très moyen qui n'a comme seul avantage, par rapport à la concurrence, de proposer une allure différente.
Commenter 44 commentaires
Lire la news : TEST - Trois pistolets pour PlayStation Move au banc d'essai
Merci Rufo
Socom probablement
Sinon test nickel, le truc de BigBen fait "mal aux yeux" tellement la finition laisse à désirer (mon avis hein), MadCatz TRY AGAIN ( ) et Sony, clean et fiable
si je devais acheter un accessoire "inutile" ( )a mon move, c'est sur celui de sony que je foncerais !
meilleure qualité sans hesitation
le hic de ces petits joujoux, c'est qu'il faut aussi penser au pad move ou a la manette (time crisis injouable autrement....)
En même temps c'est dommage de ne pas lire le test au complet, surtout qu'il y a de la matière. Certaines infos importantes ne peuvent pas toujours être contenues dans un tableau et nécessitent d'être explicitées