Envie d'apprécier votre Time Crisis: Razing Storm sans vous offrir l'onéreux GunCon 3 de Namco ? Prenez donc un game gun pour votre Pouic-Pouic.
Commençons cette batterie de tests avec, tant qu'à faire, le game gun officiel de Sony Computer Entertainment sombrement nommé : Accessoire de tir PlayStation Move.
Esthétique :
Certainement le moins joli des trois game guns testés, le flingue officiel de chez Sony a vraiment des allures de jouet dérivé d'une série de sentaï comme Bioman. Avec ses couleurs rouge et blanche ainsi que ses vis apparentes, c'est sûr, il est impossible de faire un quelconque amalgame entre ce game gun et une vraie arme de poing. Visiblement, aucun éditeur n'est disposé à manufacturer un accessoire qui ressemble à une arme réelle et Sony ne déroge pas à la règle, du coup l'esthétisme de l'accessoire fait un peu peine à voir mais attendez de lire la suite avant de réfléchir aux autres possibilités...
Equipement :
Cette catégorie, qui au départ n'était pas prévue, a pour but d'évaluer la méthode d'accueil de la manette de détection PlayStation Move ainsi que sa tenue une fois logée. Sony a opté pour un accueil du Pouic-Pouic par le haut du game gun. Concrètement, un couvercle en plastique rouge transparent se retire avec deux gâchettes latérales afin de dégager l'espace pour y déposer la manette. Preuve que Sony a pensé à tout, le Move trouve sa place sans aucun effort et il suffit de détacher un tout petit couvercle en façade arrière pour y glisser la dragonne. Une fois le tout refermé, le game gun a un poids trés correct et équilibré et la boule du Pouic-Pouic sort naturellement de l'accessoire comme si nous étions en possession d'un seul et unique produit. Le Move est bien tenu une fois logé dans l'accessoire même si nous remarquons un petit "jeu" qui laisse bouger la manette lorsque nous la secouons un peu fort.
Maniabilité :
Une fois assemblé et en main, le game gun épouse étonnamment bien la forme de la main que nous soyons droitier ou gaucher. Le revêtement sur la façade avant de la crosse est agréable au toucher et semble étudié spécialement pour éviter au maximum la sudation. La façade arrière de la crosse quant à elle propose un revêtement lisse et sans arête qui n'agressera pas la main après une longue session de jeu et qui favorisera une tenue solide même si, du coup, une apparition de sudation ne tardera pas à se déclarer. Dans la coque supérieure de l'accessoire, nous avons droit à une ouverture bien nette laissant apparaître le bouton Move, le bouton PS ainsi que les quatre traditionnels croix, carré, rond et triangle. Les boutons Select et Start du Move étant latéraux, Sony a prévu deux boutons sur la tranche du canon pour les actionner. Pour finir, la gâchette est à la fois souple et résistante ce qui nous laisse présager d'une bonne longévité.
Conclusion :
Assurément, le game gun de Sony n'est pas franchement le plus joli du marché ni le moins cher. Par contre, pour seulement 5€ de plus par rapport à ce que proposent les éditeurs tiers, l'Accessoire de tir PlayStation Move est un objet d'une finition remarquable. Solide, agréable une fois en main et bien équilibré, l'accessoire de Sony est très convaincant. D'un autre côté, nous n'en attendions pas moins des concepteurs originels du PlayStation Move. Un très bon produit.
Commenter 44 commentaires
Lire la news : TEST - Trois pistolets pour PlayStation Move au banc d'essai
Merci Rufo
Socom probablement
Sinon test nickel, le truc de BigBen fait "mal aux yeux" tellement la finition laisse à désirer (mon avis hein), MadCatz TRY AGAIN ( ) et Sony, clean et fiable
si je devais acheter un accessoire "inutile" ( )a mon move, c'est sur celui de sony que je foncerais !
meilleure qualité sans hesitation
le hic de ces petits joujoux, c'est qu'il faut aussi penser au pad move ou a la manette (time crisis injouable autrement....)
En même temps c'est dommage de ne pas lire le test au complet, surtout qu'il y a de la matière. Certaines infos importantes ne peuvent pas toujours être contenues dans un tableau et nécessitent d'être explicitées