Football Manager 2017 : Sports Interactive revient comme chaque année avec une nouvelle itération de sa simulation d’entraîneur, mais sans changement majeur, cet opus est-il indispensable ?
En conclusion, Football Manager 2017 propose ce qui est attendu de lui, c’est-à-dire des améliorations bienvenues, sans pour autant chambouler nos habitudes comme avait pu le faire le 2016. Comme cela est souvent le cas, il faudra attendre la prochaine itération pour voir débarquer une grosse nouveauté. Malgré cela, la base de données mise à jour, le nouveau système de transfert, les nouveaux dialogues avec les joueurs ainsi que l’arrivée des réseaux sociaux valent le détour.
Football Manager 2017 reste donc la référence dans son domaine avec des nouveautés mineures, en attendant un épisode 2018 qui devrait offrir une nouvelle grande avancée. Si vous avez craqué pour le précédent opus, si ce n’est les quelques ajouts cités au-dessus et le gain de performance, il n’y a aucune raison de passer à la caisse, pour les autres, vous aurez la joie de voir un jeu bien différent de ce à quoi vous avez l’habitude.
Anthony P. (FickTiff) Rédacteur |
||
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et joueur de MMO chevauchant une licorne la nuit. | ||
Suivre ce rédacteur : |
- Le mode démarrage rapide
- Les nouvelles interactions avec les joueurs
- Une base de données toujours dantesque
- Les réseaux sociaux
- Beaucoup plus rapide
- L’aspect tactique plus poussé
- La perte de licences majeures
- Pas de grosse nouveauté
Commenter 3 commentaires
L'arrivée du 64bits est vraiment appréciable, il sera donc mien
C'est comme pour le soi-disant bug des blessures... Avec une bonne préparation et un turnover correct (pour ne pas dire inexistant en dehors des semaines où il y a 3-4 matchs), bah il n'y a pas de blessures ou presque.