Flipping Death : Envie de vous prendre pour la Mort ? Flipping Death est peut-être fait pour vous !
Annoncé dans un premier temps en exclusivité sur la Nintendo Switch, Flipping Death est finalement sorti il y a quelque temps sur la console de Big N, mais aussi sur PS4, Xbox One et PC. Au programme de cette production de Zoink Games (Fe, Zombie Vikings, Ghost Giant), la possibilité d'incarner Penny, qui va se retrouver malgré elle... remplaçante de la Mort elle-même.
Le scénario est assez décalé et propose une expérience sympathique.
La jeune demoiselle succombe à un accident dès les premiers instants du jeu et se retrouve en effet au royaume des morts. Elle rencontre la grande faucheuse qui la prend pour sa remplaçante et lui donne sa faux le temps qu'elle prenne un peu de repos sur la Lune. Et cette faux apporte son lot de responsabilités : non pas celles de réguler la population sur Terre, mais celles d'aider les morts à trouver la paix.
Certaines âmes ne peuvent en effet reposer en paix, car quelque chose les retient : la volonté de réparer une erreur, d'aider sa descendance, de réaliser un vieux rêve... En attendant, ils se trouvent dans un "entre-deux mondes" auquel Penny a accès. Sa mission sera donc de transiter entre cet univers et celui des vivants, d'interagir avec les différentes personnes et autres fantômes rencontrés et de mener à bien toute une série de missions. En parallèle, une trame plus sérieuse se prépare, un complot qui pourrait mettre à mal l'existence des deux mondes.
Le titre se divise en 6 chapitres, les deux premiers plantant le décor avant que le scénario ne débute vraiment. Ce dernier est assez décalé et propose une expérience sympathique, sans être surprenante pour autant. Plusieurs types de narrations s'enchaînent et le mélange est bien dosé. Les chargements entre 2 chapitres permettent de faire le point sur les évènements et de teaser la suite. En tout, comptez 5 à 6 heures pour venir à bout de l'aventure. À noter que plusieurs défis supplémentaires permettent de passer quelques heures de plus sur le jeu.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !