Flipping Death : Envie de vous prendre pour la Mort ? Flipping Death est peut-être fait pour vous !
Côté gameplay, il s'agit d'un jeu d'exploration en 2D dont l'originalité vient des pouvoirs de Penny : pouvoir voyager entre les mondes, contrôler les vivants et lire leurs pensées. L'objectif, pour résoudre un problème, sera donc de trouver la personne adéquate, en prendre le contrôle et d'utiliser ses facultés. Par exemple, si nous devons éteindre un incendie, il faudra trouver un pompier. S'il faut peindre un bâteau, un homme tirant la langue semble être en mesure de nous aider. S'il faut souffler dans une baleine, peut-être qu'un trompettiste sera de mise...
L'originalité vient des pouvoirs de Penny : pouvoir voyager entre les mondes, contrôler les vivants et lire leurs pensées.
Vous l'aurez compris, cette production se veut décalée, mais à force d'en faire trop, il n'est pas toujours évident de trouver la personne adéquate. Fort heureusement, un système d'indices est présent et aiguillera les joueurs sur la bonne piste. Un outil certes bienvenu, mais qui nous a semblé un peu trop nécessaire lors de notre session de jeu.
Le gameplay se veut original, mais n'est pas sans défaut : le rythme est assez lent, et certains passages s'avèrent frustrants. Il faut, par exemple, contrôler un tennisman à un certain moment et envoyer un projectile à travers une fenêtre. La prise en main est catastrophique, il nous a fallu plusieurs dizaines d'essais pour y parvenir.
Outre l'exploration, le joueur devra aussi collecter des âmes, essentielles pour prendre le contrôle d'humains. Elles peuvent s'obtenir sans trop de soucis, de trois méthodes différentes. À partir d'un moment, l'exploration sera freinée par certains obstacles, mais rien de grave.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !