FIFA 14 : Que nous réserve cette édition 2014 sur current-gen ?
Au final, Electronic Arts semble être arrivé au bout de ce qu'il est capable de faire sur current-gen. Grâce à ses quelques améliorations principalement au niveau du gameplay et des menus, FIFA 14 n'est pas juste une mise à jour d'effectif comme nous pouvions le craindre. Ce changement nécessitera une adaptation de la part des joueurs, il faudra s’entraîner cette année encore pour trouver un bon niveau et ainsi défier vos amis ou de nouveaux adversaires lors de parties endiablées.
Cependant, certains joueurs préféreront faire l'impasse compréhensible sur cette version quelques semaines avant d'investir dans la version next-gen qui, elle, devrait apporter un réel changement attendu depuis longtemps par les fans. Nous assistons ainsi probablement à la dernière course aux nouveautés sur cette génération de consoles, c'est maintenant au tour de FIFA dans quelques semaines avec Ignite et de PES l'année prochaine avec le Fox Engine de faire rugir leur nouveau moteur sur PlayStation 4 et Xbox One.
- Toujours plus de licences d'équipes
- L'effet Pure Shot
- Le style de menu plus intuitif
- Peu de nouveautés
- Perte de dynamisme balle au pied
- La modélisation de certains joueurs
Commenter 15 commentaires
Mais bon il faut bien mettre en avant et faire vendre les nouvelles consoles ainsi que leur jeu...
Bref pour moi le plus important n'est pas dans ce test dommage...
Vous trouverez la liste des trophées PS3 ICI.
Bon point en tous cas pour les championnats Colombiens, Chiliens et Argentins et l'ajout de clubs dans la section "Reste du Monde".
- une meilleur IA en attaque : + d'appels de balles, plus de propositions et de mouvements des joueurs pour construire le jeu, une bonne protection du ballon et choses étonnante, l'évitement des tacles qui finissent immanquablement par une glissade sur le ventre dans FIFA12.
- une différence de comportement en défense, j'ai pas eu le temps de bien voir, car pas encore assez joué, mais c'est sensible.
- un public plus vivant : tous les spectateurs ne font pas les mêmes mouvements ( c'était annoncé par EA) quand on regarde les ralenti (qd je joue, j'ai pas vraiment le temps de regarder le public).
Du coup, je me demande si la démo n'a pas plus de qualité que le jeu. Est-ce cela ? Y a-t-il une différence entre la démo et le jeu final ?
Merci pour vos réponses.
+
F.
S'il ne l'est pas c'est peut-être que justement il fait parti de ce qui n'a pas changé. Personnellement je n'ai pas vu de différence au niveau de l'IA sur cette version, on a un peu l'impression que les défenseurs sont plus agressifs mais c'est dû également au ralentissement de la vitesse en sprint, ils prennent plus souvent le dessus.
@faro93140, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais sur tes 2 premiers points, ce sont des nouveautés datant de FIFA 13 effectivement. Pour le public, comme dit dans le test EA a essayé d'améliorer le rendu des stades, il faudrait que je compare avec FIFA 12 mais je n'ai pas remarqué une grande différence, celle-ci sera notable sur next-gen par contre.
Merci pour ce début de réponse Cedasse42.
Actuellement, je joue à FIFA12, en ligne. Tout le temps. Sauf parfois avec mon fils sur le même écran.
L'année dernière, j'ai téléchargé la démo de FIFA13 et après l'avoir essayer, j'ai décidé d'attendre de voir la version suivante.
Maintenant que FIFA14 est presque sorti, j'ai téléchargé sa démo. Et là, je trouve qu'il y a du mieux (lire mon précédent commentaire). Or, sur certains points (ceux évoqués dans ledit commentaire : le mien) l'article semble dire le contraire de ce que je constate (encore une fois, je compare FIFA12 et FIFA14). C'est pour cette raison que je pose la question : Est-ce que la démo (de FIFA14) et le jeu final (FIFA14) sont différents en terme de jouabilité ? Parce que si il y a des différences durant le gameplay, je n'achèterais bien évidemment pas le jeu. Et si je me permets cette question, c'est aussi parce qu'EA se permet d'écrire qu'il n'y a aucune garantie que le jeu soit conforme en tous points (limitations mises à part) à la démo ... comme toujours.
Quant à ce que je pensais moi aussi prévu pour les versions next-gen, plus précisément le public qui ne bouge pas comme un seul homme, j'ai remarqué que c'était présent dans la démo (de FIFA14).
J'espère avoir été plus clair
Donc le Roi reste le Roi ok c'est sûr, la licence PES est perdue depuis 2008 et ne reviendra plus maintenant, mais le Roi s'est quand même pas foulé, j'attends de voir le travail accompli sur PS4, FIFA sur PS3, adieu !